Restez connectés avec nous
Riolo "Deux défaites en sept matchs, c’est étonnant et c’est trop"

Autour du PSG

Riolo « Deux défaites en sept matchs, c’est étonnant et c’est trop »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, s’est lancé dans un édito pour faire le point sur les situations de 3 grands clubs de Ligue 1 : le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne. Nous avons retenu la partie sur le club parisien, avec un constat assez négatif sur ses premières semaines dans la saison 2019-2020, même s’il y a eu deux très bons matchs récemment.

« A Paris, le début de saison a été du genre poussif. Deux défaites en sept matchs, c’est étonnant et c’est trop. Au milieu de ce bilan terne, le PSG a remporté une éclatante victoire devant le Real (3-0) et est allé donner une leçon d’intensité à Lyon. Six matchs moyens voire mauvais, cachés derrière deux bons.

Riolo « des moments croustillants ces derniers temps. »

Je ne reproche rien aux gens qui parlent et affichent un point de vue bien au contraire, mais dans le cas du PSG, ça a donné des moments croustillants ces derniers temps. Tuchel s’est quasiment moqué de la frilosité des Lyonnais lors du choc de la sixième journée. En retour, ses joueurs lui ont offert une partie en marchant face à Reims. Meunier a disserté sur la mentalité qu’il fallait au plus haut niveau et a encouragé les ‘jambes de bois’! Devant Reims, il avait un tas de coéquipiers en bois de la tête aux pieds. Quant à lui, lors de son entrée en jeu, il a carrément affiché des pied-bots!

La conclusion est revenue à Marquinhos (le vrai capitaine de cette équipe) qui a fustigé l’attitude déplorable de l’équipe lors de cette défaite. Il aurait pu élargir aux autres matchs de L1 de cette saison. Non, le résultat ne cache pas tout! »

Des choses à améliorer, ce qui n’est pas complètement anormal.

Tout n’est pas à jeter dans le début de saison du PSG, mais force est de constater qu’il y a encore des progrès à faire. Notamment dans le jeu offensif. C’est bien que Neymar (attaquant de 27 ans) débloque des situations, mais Paris a des armes pour normalement être capable de gagner autrement. La rechute dans le manque d’intensité face à Reims est aussi très désagréable. Tous les points positifs relevés quelques jours plus tôt ont été balayés. C’était avec une équipe remaniée, certes. On pouvait s’attendre à des loupés techniques, un manque d’automatismes. Mais pas à ce que les Parisiens soient battus dans l’envie.

Alors, évidemment, il faut rester très mesuré. Le début de saison est très particulier pour un PSG à l’infirmerie bien remplie. Certains enchaînent les matchs sans pouvoir se reposer pendant que plusieurs joueurs importants manquent à l’appel. Dès ce samedi, l’équipe devrait retrouver un visage un peu plus normal : Marco Verratti (milieu de 26 ans) n’est plus suspendu, Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) et Idrissa Gueye (milieu de 30 ans) ont pu se reposer. Aussi, les retours de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et Edinson Cavani (buteur de 32 ans) sont espérés.

On pourra mieux juger Paris quand le groupe sera plus complet et pourra enchaîner. Mais on aimerait voir quelques idées en plus sur le terrain pour créer des occasions face aux blocs défensifs. Ce que le PSG arrivait à faire plus régulièrement la saison passée (avant l’élimination en Ligue des Champions contre Manchester United et le grand relâchement).

Nous sommes largement revenus sur ce match dans notre dernier Podcast :

2 Comments

  1. Verratti10

    27 septembre 2019 at 12:22

    déjà il sait pas compter. il dit 7 matchs et ensuite il parle de 8.
    Il oublie les absents les recrues etc.
    Il a raison globalement on joue pas bien en L1

  2. Hitman

    27 septembre 2019 at 11:59

    Idrissa Gueye revient de repas d’anniversaire, attention au claquage

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG