Club
Mbappé « On a toujours bien entamé nos saisons. Maintenant, il faudrait bien les finir. »
En marge de la cérémonie The Best 2019, avec une place dans l’équipe-type, Kylian Mbappé s’est arrêté au micro de RMC Sport. L’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain a été interrogé à propos de ses ambitions et du début de saison de l’équipe parisienne avec la victoire la semaine passée face au Real Madrid (3-0, 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).
« C’est important d’être en concurrence avec des joueurs comme Ronaldo ou Messi pour des titres individuels ?
C’est toujours un plaisir de venir ici. Ça récompense le travail collectif d’abord, parce que ce sont les joueurs du PSG et de l’équipe de France qui m’ont permis d’être ici. Je savoure. Messi et Ronaldo sont des idoles. Les côtoyer à cette cérémonie ça va être magnifique. On aura sûrement l’occasion d’échanger quelques mots donc ce sera top.
Mbappé « je me concentre sur le présent, et le présent c’est le PSG et l’équipe de France. »
Si je suis le futur après Messi et Ronaldo ? C’est mon objectif ?
Ce que je veux, c’est jouer au foot avant tout. Peut-être qu’un jour je serai là en train de dire que tel ou untel représente le futur. Moi, je me concentre sur le présent, et le présent c’est le PSG et l’équipe de France, et aider le plus possible mon équipe à gagner des trophées
La victoire face au Real ?
La saison est lancée. C’est magique. On a très bien joué. Maintenant, c’est comme les années précédentes. On a toujours bien entamé nos saisons. Maintenant, il faudrait bien les finir.«
Comme toujours, Mbappé ne cache pas son ambition tout en sachant rester sage. L’attaquant espère faire une immense carrière, ce qui est compréhensible compte tenu de son talent et du début effectué. Mais il sait aussi qu’il faut y aller petit à petit et se concentrer sur ce qu’il a à faire maintenant. Et donc sa saison avec le PSG, ainsi que les matchs internationaux.
Quant à sa remarque sur Paris, l’international français est d’une grande justesse. On retrouve aussi toute son envie de gagner. Le PSG a bien commencé et peut avoir de l’espoir. Mais ce n’est pas suffisant, il ne faut pas s’en satisfaire. Il est essentiel pour Mbappé et ses coéquipiers de rester concentrés pour que toute la saison soit réussie, pas seulement l’entame.
ben8
24 septembre 2019 at 12:15
Rien qu’en com. il est à des années lumière de Neymar ?