Restez connectés avec nous
Areola en veut à Tuchel, avance L'Equipe

Autour du PSG

Areola en veut à Tuchel, avance L’Equipe

Lors du dernier jour du mercato estival 2019, le Paris Saint-Germain a envoyé Alphonse Areola (26 ans) au Real Madrid en échange du gardien Keylor Navas (32 ans), qui a lui signé pour 4 ans à Paris. A 2 jours du match entre les deux clubs au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), L’Equipe est revenu sur le départ du Titi parisien. Lequel aurait notamment mal vécu la position du coach Thomas Tuchel.

« Tous les signes reçus depuis le début de l’été, toutes les discussions qu’il a pu avoir avec le club allaient dans le sens d’un maintien à Paris. Il lui semblait inutile de démarcher ailleurs. Areola pensait avoir le soutien de Tuchel depuis le début, alors que Leonardo s’est toujours montré plus sceptique. (…)

« Areola considère que son club l’a poussé vers la sortie et que son entraîneur ne l’a jamais défendu. »

Il ne renonce pas à dénicher un nouveau numéro 1 et il n’en est pas dissuadé par Tuchel. Il convainc Keylor Navas, numéro 2 au Real Madrid. (…) Zidane pose une condition : Navas part si Areola le remplace. (…) Areola hésite. Puis il apprend que le PSG a autorisé sa visite médicale le samedi 31 août, le lendemain de Metz/PSG. En Lorraine, il annonce alors à son entraîneur qu’il ne jouera pas. Il sourit avec amertume lorsqu’il entend Leonardo déclarer à la fin du match ‘J’ai été surpris qu’il ne joue pas, mais on a respecté’. Il considère que son club l’a poussé vers la sortie et que son entraîneur ne l’a jamais défendu. »

Un joli récit qui s’appuie sur quelques certitudes (Areola n’a pas joué contre Metz, Leonardo a fait une déclaration et il y a eu un transfert), mais qui doit être accueilli avec la plus grande prudence. Le journal sportif a tendance à utiliser quelques certitudes pour lier ses hypothèses et en faire des certitudes. Ici, rien ne permet d’être sûr qu’Areola est bien en colère contre le PSG. Mais il est clair que le club a voulu le remplacer, puisqu’il l’a fait. Et le coach n’a probablement pas refusé la venue de l’excellent Keylor Navas.

Cependant, il semble un peu osé de dire que le portier parisien avait eu des discussions pour le rassurer sur le fait qu’il resterait. Le coach ne l’a jamais confirmé en conférence de presse. Si Areola n’a pas pu signer autre part plus tôt et autrement que dans un prêt, c’est probablement parce qu’aucun très bon club européen n’a fait une demande.

1 Comment

  1. gilles ekouevi

    16 septembre 2019 at 12:33

    La passoire se rebiffe? Tiens tiens…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG