Restez connectés avec nous
Rothen "Icardi, c'est l'arbre qui cache la forêt...C'est difficile de voir quelque chose de cohérent dans le recrutement du PSG"

Autour du PSG

Rothen « Icardi, c’est l’arbre qui cache la forêt…C’est difficile de voir quelque chose de cohérent dans le recrutement du PSG »

Lundi, dernier jour du mercato estival 2019, le Paris Saint-Germain a marqué les esprits en obtenant le prêt avec option d’achat de Mauro Icardi (retrouvez sa présentation ici), attaquant de 26 ans qui vient de passer 6 années à l’Inter Milan. De quoi réjouir la plupart des supporters. Mais certains « spécialistes » sont sceptiques. Voire très critiques face au mercato parisien. C’est le cas de Jérôme Rothen, ancien parisien qui est maintenant consultant pour RMC Sport.

« Icardi, bien sûr que c’est un super joueur. C’est un renfort de poids, un nom qui marque les esprits. Mais j’ai l’impression que ce transfert c’est l’arbre qui cache la forêt pour faire digérer le manque de recrues à des postes-clefs. A commencer par les latéraux. Kehrer est titulaire à droite, ça me laisse perplexe. A gauche, il n’y a presque que Bernat parce que Kurzawa est quasiment hors-sujet.

Draxler c’est la même chose. Des joueurs devaient partir, mais la soupe est bonne à Paris. A la place, ce sont des jeunes qui sont partis. On te fait passer la pilule avec Icardi et Neymar qui va finalement rester. C’est difficile de voir quelque chose de cohérent dans ce recrutement.

Rothen « Je n’ai pas l’impression que ce collectif va mieux vivre. »

Comment va faire Thomas Tuchel ? Il a déjà du mal avec ses joueurs actuellement. Quand ils ne sont pas blessés, il ne met pas forcément les meilleurs sur le terrain et on ne voit pas un dispositif qui ressort, une tactique. Icardi va créer des problèmes, il a un sacré ego. Je n’ai pas l’impression que ce collectif va mieux vivre. »

Certes, on ne peut pas encore dire que l’effectif parisien est parfait. Il y a notamment des doutes autour des latéraux. Thomas Meunier (27 ans) doit gagner la confiance du coach Thomas Tuchel en retrouvant son meilleur niveau et la doublure à gauche Layvin Kurzawa (26 ans) a beaucoup de mauvaises prestations à faire oublier. Mais il est tout de même difficile de critiquer un tel mercato.

Quand Leonardo est revenu au poste de directeur sportif le 14 juin dernier, il y avait beaucoup de choses à changer au club : organisation, état d’esprit et effectif. Avec plusieurs détails dans ce dernier point : gardien, latéraux, milieux et probablement le secteur offensif. Difficile de tout faire en arrivant à ce moment-là. On a tout de même un vrai renfort dans les buts (Keylor Navas) en plus d’une nouvelle doublure (Sergio Rico); une défense renforcée avec Abdou Diallo (défenseur de 23 ans), qui peut dépanner à ce poste; des milieux de haut niveau (Idrissa Gueye et Ander Herrera); des attaquants (Pablo Sarabia et Mauro Icardi). Alors on préférerait avoir plus de sécurité du côté des latéraux, mais parler d’un manque de cohérence est aberrant.

Surtout quand on sait que Gueye, Herrera et Sarabia sont des joueurs combatifs qui pensent toujours au collectif, ce qui manquait à Paris. Mais c’était plus simple de lancer une critique un peu aléatoire sur le PSG et son coach Tuchel sans être précis.

22 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    3 septembre 2019 at 16:05

    la ou je suis d’accord avec lui c’est que c’est la vérité dans ce mercato on a pas régler le problème des latéraux si Bernat ce blesse qui va jouer
    a droite Kherer est titulaire devant meunier, meunier n’a plus la confiance de Tuchel donc il jouera seulement si tuchel n’a meme pas un jeune sous la main a mettre sur le terrain

    Ya bien un problème de latéraux au psg

  2. Papuss78

    3 septembre 2019 at 14:31

    Maintenant il boit trop de cafe avec Riolo

  3. atshua

    3 septembre 2019 at 13:21

    Rothen a toujours été un idiot et il le restera toujours. Il ne sait même pas de quoi il parle.

  4. chingachgooq

    3 septembre 2019 at 11:34

    Purée le mec veux nous vendre une soupe où il a craché dedans en nous disant qu’en mettant du maggi çà passe.
    Franchement je suis directeur RMC sport je le mets au placard pour interprétation visant à nuire à l’objectivité de la chaîne.

    • FlgCorp IronKeisyWear

      3 septembre 2019 at 16:05

      pourtant dans toute sa connerie il dit un truc vrai les latéraux du psg ne sont pas au niveau et surtout y’a pas de concurrence sur les coté vu les joueurs disponible. y’a que Bernat qui est au dessus du lot

  5. Flaco75. Olé Olé Olé ??

    3 septembre 2019 at 10:24

    Articles putaclics , reprises des infos les plus pourries des merdias et aucune initiative… une pâle copie de foutre01 ?
    ParisFans , c’était mieux avant … salut les gars ???????

    • NicolasB

      3 septembre 2019 at 11:24

      Aucune initiave ? Les commentaires ils se font tous seuls ? et les exclus ? Différentes présentations ?

  6. karim78

    3 septembre 2019 at 10:24

    Sérieux mais qu’il est mauvais …..
    Entre Neymar il ne faut pas le gardé et la cohérence du recrutement ….
    Donc ney reste , l’institution est plus forte que Neymar le message passé est personne n’est indispensable.
    Le recrutement peu de dépenses un latéral
    En def centrale
    Deux milieu Gueye Herrera avec un gros volume de jeu et surtout une très bonne mentalité
    Sarabia qui peut jouer au milieu et en attaque
    Icardi qui a mon avis est l’après Cavani
    Voir ce qui fera peut être resté mbappe
    Ensuite deux gardiens avec un de classe mondiale tu règles donc le soucis des gardiens .
    Le point commun de ce recrutement c’est la mentalité et surtout la concurrence partout …..
    Si tu ne vois pas ça change de métier et laisse moi prendre ta place

    • NicolasB

      3 septembre 2019 at 11:24

      et il est payé pour dire tout ça…

  7. Paname ville Lumiere

    3 septembre 2019 at 10:24

    Rothen ptdrrrrrrr tout est dis.. next

  8. viganJL

    3 septembre 2019 at 10:24

    Rothen commence à nous emmerder, une connerie suit l’autre, footeux convenabe mais piètre consultant!!

    • NicolasB

      3 septembre 2019 at 11:24

      C’est un bon résumé ^^

    • FlgCorp IronKeisyWear

      3 septembre 2019 at 16:18

      pourtant dans toute sa connerie il dit un truc vrai les latéraux du psg ne sont pas au niveau y’a que Bernat qui est au dessus du lot

  9. ben8

    3 septembre 2019 at 10:15

    C’est un peu abusé. On prend un 9, un ailier qui peut jouer partout devant, une sentinelle qui finit 2eme meilleur ratisseur en PL après Kanté, un milieu technique, deux joueurs en devenir en défense et tu changes les gardiens, gros point noir depuis le départ de Sirigu, en allant prendre un mec qui a remporté 3 LDC d’affiliées dans ses cages. Ouais t’a raison Jérôme, c’était mieux avant. Mais maintenant on as des joueurs qui ont ton talent dans chaque pied, et l’objectif du club a été rappelé par Leo, pas une saison bling bling mais une reconstruction (bluf ?)

    • Frederic Arrachart

      3 septembre 2019 at 10:24

      Je suis entièrement d’accord avec vous, quand on pense au mercato d il y a quelque temps, krickowiak, kehrer, jese et même draxler décevant, aujourd’hui on montre à tout le monde que l on est à Paris et pas n importe où, Leo a fait un super recrutement, il a manqué un tout petit peu de temps pour les latéraux mais l équipe type qui se dégage est très très belle et peu faire très mal. Navas, dagba, thiago, marquis, diallo, gueye, verrati, neymar, mbappe, icardi et di maria et surtout là, il y a un banc, herrera, cavani, sarabia, kimpenbe, bernât, meunier, et Rico… Alors Jérôme je crois que tu n es pas très objectif… Mais je t adore quand même…

    • NicolasB

      3 septembre 2019 at 11:24

      Non mais en fait les gens ont trop l’habitude de critiquer le mercato ^^

      • ben8

        3 septembre 2019 at 11:42

        Ils ont l’habitude de critiquer en permanence ouais…

        • NicolasB

          3 septembre 2019 at 13:01

          c’est plus vendeur..

    • FlgCorp IronKeisyWear

      3 septembre 2019 at 16:18

      quand meme les latéraux n’ont pas été géré comme il faut, bernât et le seul bon joueur

      • ben8

        3 septembre 2019 at 18:08

        Dagba Meunier à droite je trouve pas ça degueu. Meunier est bon mais a un passage à vide, avec l’arrivée de Dagba qui lui souffle dans la nuque il vas peut être se sortir les doigts du fiag. Dagba je lui ferais confiance un peu plus souvent et même en LDC, ça peut être la bonne surprise on la vu avec Mbappé à Monaco…

        • FlgCorp IronKeisyWear

          3 septembre 2019 at 19:15

          Perso j’ai toute confiance en meunier il est bon, mais il a pas la confiance du coach, donc tuchel s handicape tout seul en refusant de le faire jouer lui redonner le rythme de la compétition qu’il reprenne sa carrière en main Meunier n’est pas mauvais comme joueur.

          Dagba lui a l’inverse à toute la confiance du coach donc sans aucune inquiétude pour lui cette année il va jouer

  10. Blint

    3 septembre 2019 at 09:59

    Ou comment dire des conneries juste pour taper sur le PSG en espérant un mini buzz…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG