Restez connectés avec nous

Actu Jeunes

François Rodrigues « Le départ d’Arthur Zagre fait mal au cœur ! »

Contacté par le quotidien L’Equipe, l’ex-entraîneur des jeunes du Paris Saint-Germain François Rodrigues a déploré le départ prématuré d’Arthur Zagre, arrière gauche de 17 ans ayant rejoint l’AS Monaco cette saison. Pour lui, le départ du Titi parisien ans est incompréhensible.

« Si lui il n’est pas en mesure de rentrer dans le groupe pro, alors je ne comprends pas. Quand vous voyez des joueurs comme Arthur ne pas pouvoir s’exprimer en équipe première, ça fait mal au cœur. Paris donne l’impression de ne pas avoir de plan pour ce type de joueur. On en avait discuté avec Antero (Henrique, ex-directeur sportif). Paris doit être en capacité, comme le font les autres grands clubs, de réserver deux ou trois places aux grands talents du centre.

Rodrigues « Je ne comprends pas quelle est la ligne du club. »

Là, je suis dans l’incompréhension. Je ne comprends pas quelle est la ligne du club. Arthur, c’est un potentiel rare. Il a du Maxwell, du Roberto Carlos en lui. Il faut vraiment comprendre ce que Paris perd. C’est un potentiel joueur en équipe de France A. Je ne comprends pas. »

L’incompréhension domine après ce transfert. Zagre, après avoir effectué une bonne préparation avec le groupe professionnel, venait d’effectuer ses premières minutes sous le maillot du PSG en Ligue 1, face à Toulouse. Âgé de seulement 17 ans, impossible de savoir si les 10 millions du transfert sont une affaire pour le PSG ou pour l’AS Monaco. Le message envoyé aux jeunes est catastrophique, pour un club qui récemment semblait vouloir s’appuyer plus souvent sur son centre de formation. Il est à noter cependant qu’une clause de rachat est incluse dans le transfert de Zagre, laissant à Paris la possibilité de le faire revenir pour 35 millions d’euros. C’est un plus grand signe de confiance et intérêt que l’habituel pourcentage sur une revente.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes