Mercato
Mercato – Neymar, pas encore d’accord entre le PSG et le Barça mais la presse catalane est optimiste
Ce mardi, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone se sont retrouvés dans une réunion pour discuter de l’éventuel transfert de Neymar. Pour le moment, il n’est pas question d’un accord pour l’attaquant de 27 ans. Mais Sport et Mundo Deportivo se montrent tout de même confiants pour une avancée prochaine.
Comme Le Parisien, les deux journaux évoquent une offre pour un transfert sec d’environ 160-170 millions d’euros, avec probablement un paiement en deux fois (cet été et l’an prochain). Ce qui n’aurait pas convaincu Paris (alors que le journal francilien parlait plus simplement d’une absence de réponse positive, sans parler de refus). De quoi se dire que le transfert ne se fera pas ? Ces journaux ibériques en sont loin.
Ils parlent plutôt d’un certain optimisme et d’une discussion qui va continuer. Cela avec l’aide de Neymar. Sport l’indique « pleinement impliqué », sans que l’on sache comment. Et Mundo Deportivo s’appuie sur le fait que le père du joueur a mis un « j’aime » sur une publication Instagram de Rivaldo (ancien du Barça), qui demande le retour de l’attaquant brésilien. Cela reste très mince, comme souvent avec la presse espagnole. Il y a bien eu une discussion ce mardi. Mais rien ne dit qu’elle a vraiment permis au dossier d’avancer vers un transfert. Pour le moment, on en reste loin. De toute façon, il faut rester prudent sans confirmation (ou démenti) d’un des clubs ou du joueur.