Anciens
Trapp: Avec Leonardo et Tuchel « on a pris la décision que je quitte le club, je voulais rentrer à Francfort »
Kevin Trapp (29 ans), actuel gardien de l’Eintracht Francfort, a évoqué son choix de quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre le club allemand, comme le rapporte le journal L’Equipe.
« On était d’accord pour que je revienne à Paris pour voir comment ça allait se passer, mais j’ai toujours été en contact avec le club, certains joueurs. Ce n’était pas très clair au début, mais après des discussions avec Leonardo et le coach Thomas Tuchel, à la fin, on a pris la décision que je quitte le club, je voulais rentrer à Francfort. J’y ai vécu quatre belles années, j’ai grandi comme joueur et comme personne.
Je ne regrette rien car maintenant j’ai un nouveau projet, avec un club qui a fait de belles saisons, qui a gagné la Coupe d’Allemagne, a fait une demi-finale de Ligue Europa. C’est un club où tu peux prendre beaucoup de plaisir.“
Le PSG avait recruté Kevin Trapp à Francfort il y a de ça 4 ans, le portier allemand a donc pris la décision de retourner chez lui, et de retrouver une place de titulaire. Malheureusement le PSG qui n’a pourtant aucun portier de haut niveau a décidé de se séparer de Kevin Trapp, qui avait fait de bonnes prestations par le passé. Espérons donc que ce dernier s’épanouisse au sein du club allemand qu’il connaît déjà très bien.
Hartmut
22 août 2019 at 09:13
Une belle connerie du PSG de ne pas savoir gérer ses gardiens correctement. Ca avait commencé avec Sirigu. On a considéré que Trapp avait alors une supériorité pour ses sorties balle au pied. Soit, mais on lui met ensuite Areola dans les pattes qu’on déstabilise ensuite avec Buffon. Seulement voilà, les progressions ne sont pas toujours linéaires et les hiérarchies peuvent changer. En confiance à Francfort, Trapp a bien évolué et aurait pu être numéro 1 au PSG avec une plus grande maturité. Et là on va nous chercher le cinquième larron !
NicolasB
22 août 2019 at 09:46
on va espérer un bon recrutement ^^
Hartmut
22 août 2019 at 10:59
Y’en a marre de privilégier le recrutement sur le travail de fond: formation et travail de la cohésion du groupe sur la durée. Les joueurs sont certes surpayés, pour autant, ce ne sont pas des pions interchangeables.