Autour du PSG
Obraniak doute de la capacité de Gueye à se trouver une place au PSG
Ludovic Obraniak, consultant RMC Sport a commenté au micro de RMC Sport les récentes arrivées du Paris Saint-Germain. Et l’une d’entres-elles a retenu son attention. Il s’agit de la signature d’Idrissa Gueye, ancien milieu de 29 ans d’Everton. Le Sénégalais est un ancien coéquipier du consultant (au LOSC, 2010-2012) . Par conséquent, il peut connaître très bien le profil du joueur, qui selon lui n’est pas une sentinelle. Alors qu’il est considéré comme la recrue du PSG à ce poste.
« Il y a aussi l’homogénéité du groupe que veut construire ton entraîneur. Si on me dit que le PSG va jouer à deux milieux de terrain, je dis ok, parce que Gueye peut entrer dans ce système là. Après, si tu restes sur ton 4-3-3, honnêtement, Gueye, il s’inscrit où là-dedans ? Il n’a jamais joué sentinelle, que ce soit à Lille ou à Everton. Ce n’est pas le type de joueur, sachant que le PSG va avoir le ballon 80% du temps, qui va venir entre les deux centraux, se placer correctement pour faire les relances, casser les lignes, ce n’est pas ce type de joueurs-là. Je ne parle pas de qualité intrinsèque du joueur mais d’un joueur qui s’inscrit dans ce qu’a besoin le PSG. », a déclaré Obraniak.
Une sortie hasardeuse.
Pour l’instant on ne sait pas vraiment avec quel système jouera le PSG, alors c’est un peu tôt pour juger l’utilité de chaque joueur. Le jeu du PSG sera déjà influencé par le sort de Neymar (attaquant de 27 ans), qui este incertain. Cependant, s’inquiéter pour Gueye est étrange. Obraniak n’a peut-être pas vu que son ancien coéquipier a évolué depuis 2012. Sachant que la sentinelle n’est pas là non plus que pour faire de passes, il y a différents profils à ce poste. Dont celui de récupérateur, où le Sénégalais peut faire le plus grand bien. De toute façon, le coach Thomas Tuchel a indiqué Gueye « est une sentinelle« . C’est un avis assez clair et forcément à prendre en compte pour la saison du PSG. On se dit que l’entraîneur a une idée plus précise de ce que le joueur peut faire dans son équipe.
atshua
8 août 2019 at 15:07
Quel clown!
NicolasB
8 août 2019 at 18:41
c’est un bon résumé ^^
Verratti10
8 août 2019 at 07:40
Rien ne dit que le 4-3-3 est ancré dans le marbre. Surtout si Neymar part et vu le profil des 4 recrues. Je vois bien Tuchel tenter un 3-4-3 en début de saison avec un faux milieu def gueye/verratti et deux n°8 relayeur gueye/verratti herrera + un faux 9 pour lancer les flèches devant. Paredes est pas encore parti
NicolasB
8 août 2019 at 09:41
Surtout qu’on a très peu joué en 4-3-3 la saison passée et Tuchel l’a peu utilisé dans sa carrière..