Mercato
Mercato – Le Parisien fait le point sur le dossier Neymar, le PSG n’a pas baissé son prix
Cela fait plusieurs semaines que Neymar a indiqué au Paris Saint-Germain qu’il aimerait partir. L’attaquant de 27 ans n’a pas encore expliqué cette demande, mais il préférerait retourner au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017). Paris a fait savoir que la porte peut être ouverte, sauf qu’il faut une offre satisfaisante. Le Barça n’a cependant pas encore fait une proposition. Alors le dossier traîne. Ce mercredi, Le Parisien fait le tour de ce cas. Avec notamment un démenti de l’information du Mundo Deportivo hier à propos d’un prix qui serait passé de 300 à 180 millions d’euros.
« Depuis le début de la tournée en Chine, il y a une semaine, son départ est au point mort. Il est toujours une option possible, mais face à son incertitude, toutes les parties commencent à se préparer à une autre issue. Celle d’une collaboration poursuivie (au moins) une saison supplémentaire.
(…) Le président Bartomeu a toujours la pression d’une partie du club pour faire venir Neymar à tout prix. Quand d’autres sont en train de suggérer de laisser mourir le dossier tranquillement. (…) Le Barça envisagerait de prendre une décision définitive et la communiquer publiquement.
« Neymar n’a pas abandonné ses envies de départ et nourrit toujours des états d’âme. »
Dans une position d’attente, l’attaquant n’a pas abandonné ses envies de départ et nourrit toujours des états d’âme, selon une source. Le Brésilien a passé les derniers jours à Shenzhen à poursuivre sa préparation physique avec Presnel Kimpembe.
L’enlisement du dossier ne déplairait pas à Nasser Al-Khelaïfi, qui a toujours eu la volonté de remettre Neymar dans le droit chemin plutôt que de le pousser dehors, selon son entourage. La position de Leonardo est plus incertaine. (…) Le PSG n’entend pas faiblir face à la course de lenteur entamée par le Barça. Hier, il démentait par exemple avoir baissé ses attentes à 180 M€, comme un média catalan l’assurait. »
Ainsi, Neymar n’aurait pas tout à fait oublié l’idée de partir. Mais il ne peut pas non plus compter là-dessus et faire comme s’il était bientôt de retour à Barcelone. Le club catalan n’a pas encore fait le moindre effort pour lui et a même plutôt démenti s’intéresser à son transfert. Alors le PSG comme Neymar doivent faire comme s’ils allaient passer cette saison 2019-2020 ensemble. C’est encore l’option la plus probable. A moins que le Barça se décide soudainement à faire un effort pour le Brésilien. Ce n’est peut-être pas pour rien que l’on a vu l’attaquant et Paris envoyer des signes positifs sur les réseaux sociaux.
On note enfin que Le Parisien fait aussi savoir que l’option Juventus Turin, évoquée dernièrement dans quelques médias, n’a aucune crédibilité. Il est aussi indiqué que le PSG ne fait pas partie des prétendants pour Paulo Dybala, attaquant de 25 ans annoncé sur le départ et dans le viseur parisien ces derniers jours.
Pepito Micorazon
3 août 2019 at 08:40
On comprend pourquoi le Barça ne fait pas de proposition, c’est 300 Millions ou rien.
En plus, le Barça a sa masse salariale qui explose, des joueurs qu’ils n’arrivent pas à vendre (coutinho, rakitic, umtiti, Dembélé ???)
Comment pourraient ils sortir 300 millions ?
Un prêt de 150 Millions avec obligation d’achat à 150 Millions, ça fait 300.
On achète Sané à la place, et dans 1 an, on a 150 millions pour se renforcer hors ventes…
Et surtout, on fait des économies de salaires, et dans 1 an, départ de Cavani.
En faisant cela, on peut faire des « coups », mais on ne vit plus au dessus des moyens du Psg.
Lucie Faire
31 juillet 2019 at 09:58
Enfin le retour à la réalité journalistique !
ben8
31 juillet 2019 at 11:40
Ouais enfin c’est juste pour écrire quelque chose. Demain ils sont capables de te dire qu’en fait le PSG pourrait accepter l’échange de deux indésirables et 0 en liquide.
babass
31 juillet 2019 at 14:02
Son prix arrivé a 180m, je pense que c’est bon et c’est correcte la, maintenant au Barça de prendre ou laissé mais faut sa cesse, un peut mard de tous sa.
NicolasB
31 juillet 2019 at 17:18
180, c’est une blague ^^
RI KO
31 juillet 2019 at 18:11
180 M je n’y crois pas une seconde. A mon avis il ne partir pas à moins de 222 M. Surtout si c’est pour aller au Barca.
lucas ruiz
31 juillet 2019 at 13:35
100 millions + leur gardien + dembélé + couthino + umtiti et une turlutte ?
babass
31 juillet 2019 at 14:02
soie sérieux^^
ben8
31 juillet 2019 at 11:40
Là tu vois que Leo fait du bien. Même si je kiff Nasser, il n’a pas assez de poigne pour mener un dossier pareil. Leo est intransigeant et connaît bien le milieu, il ne se laisseras pas duper pour le clan Neymar ou le Barca…
Lucie Faire
31 juillet 2019 at 09:58
Enfin le retour à la réalité journalistique !