Club
Draxler s’exprime sur les « ego » de Cavani, Neymar et Mbappé, ainsi que son propre bilan et la Ligue des Champions
Julian Draxler, milieu/attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Allemagne, a répondu aux questions de L’AFP. L’occasion pour l’agence de presse d’interroger l’international allemand à propos de la présence des Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani (attaquants de 27, 20 et 32 ans) dans l’effectif. Il revient ensuite sur son bilan personnel et évoque la Ligue des Champions.
« Ce sont des joueurs exceptionnels, c’est difficile de trouver des joueurs de ce niveau dans le monde. Mais, bien sûr, ils ont toujours leur propres esprits, leurs propres têtes, ils veulent marquer à chaque match, ils ont un ego. Alors parfois ce n’est pas facile pour toute l’équipe, mais si vous êtes assez chanceux pour être à leurs côtés, c’est un plaisir tous les jours.
Draxler « Cela fait très mal. »
Mon bilan au PSG ?
Cela fait deux ans et demi que je suis arrivé et j’ai gagné beaucoup de titres nationaux, j’en suis heureux. Je suis devenu un meilleur joueur, c’est positif. Ce qui est négatif, c’est ce que nous avons fait en Ligue des Champions. Nous ne sommes pas allés loin, alors que c’était un objectif quand j’ai signé. Manchester United la saison passée ? Cela fait très mal, ça fait mal de ne pas être passé. Mais vu le potentiel de l’équipe, nous sommes prêts à aller loin en Champions League.
« J’espère que les supporters et le club verront la meilleure version de Draxler cette saison. »
J’ai presque 26 ans (le 20 septembre, ndlr) et je pense que les meilleures années de ma carrière arrivent maintenant, j’espère. J’ai de l’expérience, mais je suis encore jeune. J’espère que les supporters et le club verront la meilleure version de Draxler cette saison. »
Evidemment, il faut parfois savoir gérer le fait d’avoir des stars dans l’équipe. Il y a une attente particulière autour d’eux et chacun à sa personnalité. Mais cela vaut aussi pour les autres joueurs. C’est tout un groupe qui doit vivre, entre ceux qui ont besoin de briller et certains qui ne jouent pas autant qu’ils le voudraient ou autres pensées. C’est ainsi. Le tout est de réussir à faire cohabiter toutes les situations et personnalités pour que l’équipe puisse avancer. C’est essentiel pour grandir tous ensemble.
C’est justement un élément pour avancer en Ligue des Champions. Il faut avoir à l’esprit que le plus important est le collectif et la victoire. C’est à chacun de savoir avoir la bonne mentalité, et le reste du groupe doit aider ensuite.
Quant au cas de Draxler, on ne peut pas nier qu’il a du talent. Son souci est de réussir à être régulier et à être décisif dans les moments importants. Ce qui a trop manqué depuis son arrivée. L’Allemand alterne entre le très bon et le transparent, ou agaçant. Alors on espère qu’il arrivera à être au niveau de ses propos. Au moins, il est déterminé. Reste à voir s’il arrivera à montrer son talent régulièrement.