Club
Verratti s’exprime à propos de l’envie de départ de Neymar « A mon époque, j’avais eu besoin d’explications »
Marco Verratti, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain et de l’Italie, s’est confié au micro de RMC Sport durant le stage de préparation en Chine. L’occasion pour le journaliste Loïc Tanzi de l’interroger à propos de la situation de son coéquipier Neymar. L’attaquant de 27 a parlé d’un départ à son club, qui a fait savoir qu’il faudra alors une offre satisfaisante. Le Petit Hibou reste prudent sur ce dossier, sans cacher qu’il préfère voir le Brésilien rester…sauf s’il veut vraiment quitter le PSG.
Verratti « je ne l’ai jamais entendu dire qu’il voulait partir. »
« Je n’ai pas pu beaucoup échanger avec lui, mais je pense qu’il a vécu une période difficile, notamment avec sa blessure qui l’a privé de Copa America, alors qu’il avait fait en sorte de revenir pour pouvoir la disputer. Il a aussi vécu des moments compliqués dans sa vie privée, ce dont on a beaucoup parlé…
Bien sûr que je serais déçu de le voir s’en aller, c’est un très grand joueur. Ce sont des choses entre lui et le club. Moi, je ne l’ai jamais entendu dire qu’il voulait partir, après je ne sais pas ce qu’il a raconté au club. Mais à titre personnel, bien entendu que je préfère le voir rester.
Verratti « Quand un joueur a vraiment envie de partir, le club doit le laisser partir.
(L’Italien parle ensuite de sa propre envie de départ en 2017) A l’époque, j’avais eu besoin d’explications de la part du PSG. Je voyais des choses qui ne me semblaient pas à la hauteur d’un club qui veut gagner de grandes compétitions… Je n’étais pas d’accord avec certaines choses. Mais on s’est parlé, il a suffi de deux ou trois rendez-vous, et je suis resté. Je suis content d’avoir fait ce choix. Le PSG n’était pas dans l’obligation de me faire rester (sic), parce que je pense que si un joueur veut partir, à la fin il trouvera toujours un moyen de s’en aller. (…) Quand un joueur a vraiment envie de partir, le club doit le laisser partir. Selon les conditions (financières) fixées par le club, bien sûr. Mais il ne faut pas retenir un joueur qui veut partir. »
Ainsi, Verratti est loin d’annoncer un départ probable de Neymar. Il n’a pas parlé de cela avec la star brésilienne. Ils ont eu d’autres sujets de conversation, ce qui est au moins un signe que l’attaquant est loin de répéter au sein du groupe qu’il compte s’en aller. On note aussi le rappelle de l’Italien, qui est intéressant. Il peut y avoir des doutes, de la déception, et donc la pensée pour un transfert. Sauf que cela ne veut pas dire que le joueur va pousser pour cela absolument. Des discussions sont encore possibles pour être rassuré et se mettre d’accord avec le PSG.
Pour le moment, c’est un scénario qui semble plus probable qu’un départ. Du moins, Neymar risque bien de devoir se faire à l’idée de rester à Paris. Alors ce serait mieux qu’il discute avec le club pour tout mettre à plat et repartir du bon pied ensemble. Il ne serait pas mal de la part du Brésilien de communiquer auprès des supporters aussi à un moment. Le pardon n’est pas possible, mais il faudra des efforts.
Papuss78
29 juillet 2019 at 15:35
Laissez le job de DS a Leo. Si on vous pose une question sur Jr dites au journaliste d aller au siege du club, que vous n en savez rien. Il faut de l ordre dans cette communication au PSG.