Restez connectés avec nous
Nuremberg/PSG - Paris concède le nul malgré le but de Sarabia et de bonnes choses de l'équipe titulaire

Autour du PSG

Nuremberg/PSG – Paris concède le nul malgré le but de Sarabia et de bonnes choses de l’équipe titulaire

Ce samedi, le Paris Saint-Germain était en déplacement à Nuremberg pour affronter le club qui vient de descendre en Bundesliga 2 lors d’une rencontre amicale terminée sur le score de 1-1. Un match globalement dominé, mais il a manqué de l’efficacité pour s’imposer. Surtout que Paris, comme face à Dresde il y a quelques jours, a concédé un penalty en seconde période. La performance parisienne est tout de même globalement intéressante avec de belles choses affichées par l’équipe « première ».

La composition au coup d’envoi :

Areola

Meunier, Kehrer, Kurzawa, Bernat

Sarabia, Herrera, Verratti, Draxler

Mbappé,Jesé

Le match avait mal commencé, avec une perte de balle de Marco Verratti (milieu de 26 ans) dès la première minute permettant à Nuremberg d’avoir une première occasion. L’occasion pour Alphonse Areola (gardien de 26 ans) de se distinguer avec une très belle parade.

Des premières occasions et les premiers pas de Diallo.

1ere offensive bien construire avec un centre de Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans) sans danger. Il y a ensuite eu plusieurs débuts d’actions, sans réussite. Mais une superbe passe d’Ander Herrera (milieu de 29 ans) pour casser les lignes a permise à Pablo Sarabia (milieu offensif de 27 ans) de servir Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) seul dans la surface et son tir a heurté le poteau. Jesé a aussi été trouvé pour quelques opportunités, sans beaucoup plus de réussite.

Et la grosse occasion suivante est encore venue du côté droit avec une très belle entente entre Meunier et Sarabia pour que le Belge soit lancé sur le côté droit. Son centre en retrait au sol a trouvé Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans) dans la surface. Sauf que la frappe de l’Allemand est bien partie bien trop haut. A la 34e minute, Meunier a cédé sa place à la recrue Abdou Diallo (défenseur de 23 ans), qui est allé dans l’axe de la défense et Kehrer un peu plus à droite.

Après des poteaux, un but mérité arrive.

Le second poteau de Mbappé, à la 34e minute, vient d’une action de génie. Verratti obtient un coup-franc à environ 35 mètres du but. Alors que ce n’est pas lui qui semble parti pour le tirer, il s’avance et lance Mbappé dans la profondeur. Paris était encore proche de l’ouverture du score. Ce qui a fini par venir avec un joli centre (après un superbe petit pont) de Mbappé pour une tête de Sarabia. Lequel a ainsi inscrit son premier but au PSG.

La pause est arrivée peu après, avec un PSG qui menait logiquement 0-1 grâce à une performance sérieuse. Face au bloc défensif allemand, les Parisiens ont la possession de balle, obtiennent des occasions grâce à du beau jeu et sont très actifs à la récupération. Areola a pu être tranquille à part la 1ere minute de jeu. Il a été remplacé par Kevin Trapp (29 ans) à la pause.

La composition à la reprise :

Trapp

 Kehrer, Diallo, Kurzawa, Bernat

Sarabia, Herrera, Verratti, Draxler

Mbappé, Jesé

La seconde mi-temps a commencé comme la première, avec une défense pas assez ferme et une frappe dangereuse. Mais elle n’a pas été cadrée. Il y a eu une seconde occasion peu de temps après avec une belle passe en profondeur, mais le tir est encore hors cadre, notamment grâce à la couverture de Kehrer. Lequel n’a pas été loin de marquer quelques instants plus tard sur un centre de Verratti.

Mais on note surtout que Nuremberg est bien plus dangereux. Un joueur est trouvé seul dans la surface après un petit pont subi par Herrera. Heureusement que le tir est encore à côté. Il en est de même dans la minute suivante sur l’occasion pour Mbappé après un dribble venant de la gauche. Au moins, les Parisiens aussi ont des opportunités avec de belles combinaisons, comme celle terminée par un centre de Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans) au sol et capté par le gardien devant Jesé.

Une équipe complètement changée et un penalty concédé.

3 changements ont été opérés à la 62e minute : Verratti, Jesé et Bernat sont sortis, Kouassi, Guclu et Bakker sont rentrés. Quelques instants plus tard, ce sont Mbappé, Kurzawa, Draxler, Kehrer, Herrera et Sarabia qui ont cédé leur place. Aouchiche, N’Soki, Mbe Soh, Toufiqui, Zagre et Hemans qui ont pris leurs places. Ce qui a malheureusement été suivi d’un penalty sur une main un peu malchanceuse de Diallo et Trapp, bien qu’il ait plongé du bon côté, n’a pas pu éviter l’égalisation.

Sans surprise, ces nombreux changements ont modifié le visage du match. Le PSG a toujours la possession, mais pas beaucoup d’occasions. Cela finit par revenir avec une belle frappe enroulée de Toufiqui depuis l’extérieur de la surface (77e), mais c’est à côté. C’est suivi peu de temps après par une belle incursion dans la surface qui se termine malheureusement avec un corner, qui est très mal tiré.

Le but du PSG :

Le résumé du match :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG