Autour du PSG
Roustan « Il a un côté bipolaire Neymar…personne ne veut ou ne peut s’aligner »
Journaliste sportif qui officie notamment après de La chaîne L’Equipe, Didier Roustan a réagi à l’envie de départ de Neymar pour signer au FC Barcelone. Le directeur sportif Leonardo a confirmé la volonté de l’attaquant de 27 ans, en précisant qu’aucun accord est proche puisqu’il n’y a pas même offre du Barça. Roustan s’attend lui plutôt à ce que le Brésilien reste.
Roustan « On a des tas d’exemple où des joueurs voulaient partir et ils n’ont pas pu partir. »
« Je pense qu’il est parti pour rester. Et tu te dis, tout ce tralala pour ça, tout ce cinéma pour ça. Mais s’il ne part pas après tout ce tralala… Le problème, c’est qu’il ne parle jamais Neymar. C’est un souci. Il va falloir comprendre pourquoi le PSG laissait une porte entrouverte, peut-être parce que Barcelone ne veut pas faire l’effort. Il est un petit peu changeant. À un moment, il ne se trouvait pas si mal à Paris, après ça a évolué dans le mauvais sens, il a un côté bipolaire Neymar. Il est aussi beaucoup sous influence, c’est vrai. On a des tas d’exemple où des joueurs voulaient partir et ils n’ont pas pu partir.
Roustan « Tout ça, c’est de la politique. »
De toute manière, si là ce n’est pas le PSG qui le retient contre son gré, c’est personne qui ne veut ou ne peut s’aligner. C’est déjà un peu différent. Même quand le Qatar fixe à 300 millions d’euros le prix d’un éventuel départ, on peut discuter. À 220, 230 millions, même là Barcelone ne peut pas. Si Bartomeu veut faire tous les efforts pour récupérer Neymar, il ne peut pas perdre la face vis-à-vis de certains joueurs ou certains supporters. Tout ça, c’est de la politique. »
Didier Roustan l’a très bien résumé, Neymar Jr veut partir mais en est très loin. La saison qui vient de s’achever a montré que l’international brésilien était impliqué dans le projet parisien, plus qu’autrefois, au moins au niveau du jeu. Mais les blessures et l’affaire du viol au sein d’un hôtel parisien ont changé encore son image. Pour une raison qui n’a pas encore été expliquée, le joueur souhaiterait donc partir du club pour de bon. Il est désormais utile de se demander si un tel transfert est possible. Si les fans du Barça paraissent confiants, ce n’est pas gagné. De même pour n’importe quel club.
Le FC Barcelone aimerait récupérer Neymar. Mais il y a une grande différence entre vouloir et pouvoir. Le champion d’Espagne en titre n’a visiblement pas les capacités financières. Le PSG a fait savoir que la porte n’est pas totalement fermée via les entretiens du président Nasser Al Khelaïfi (France Football) et du directeur sportif Leonardo (Le Parisien). Mais Paris ne va pas bradé son joueur pour autant et Barcelone semble avoir bien du mal à lancer une offre qui ressemble à quelque chose.
Verratti10
10 juillet 2019 at 08:14
Résumé Neymar va pourrir au PSG mais pas dans un loft
Il va attendre qu’il ne lui reste plus qu’une année de contrat