Mercato
Mercato – Milinkovic-Savic, le PSG en concurrence avec 3 grands d’Europe selon le Corriere dello Sera
Sergej Milinkovic-Savic, milieu de 24 ans évoluant à la Lazio Rome, est un nom qui revient fréquemment quand on évoque les pistes du Paris Saint-Germain pour renforcer son milieu de terrain la saison prochaine. Mais la négociation est difficile et le Corriere della Sera annonce 3 beaux concurrents dans ce dossier.
En effet, on apprend aujourd’hui dans le journal italien que l’international serbe figure également sur les tablettes de 3 autres grands d’Europe : Manchester United, l’Inter Milan et la Juventus de Turin. Le club Laziale, qui avait dû débourser 18 millions d’euros en 2015 pour faire signer Milinkovic-Savic, aimerait récupérer 100 millions d’euros dans l’affaire. Mais, toujours selon la presse italienne, une offre d’un montant de 80 millions pourrait les faire céder.
Le cas Pogba pourrait avoir une influence sur ce dossier où le PSG a son mot à dire.
La clé de ce dossier pourrait bien être le départ, ou non, de Paul Pogba (milieu de 26 ans) vers le Real Madrid ou la Juventus
En effet, les dirigeants Mancuniens, en cas de transfert du Français, feraient du Serbe une de leur priorité pour le remplacer, et pourrait profiter de la vente de Pogba pour s’aligner sur les demandes du club romain.
Quant à la Juventus , un échec dans le dossier Pogba, priorité du Real Madrid, relancerait totalement le dossier du joueur de la Lazio Rome. Mais la forte concurrence au sein de l’effectif Turinois ferait douter Milinkovic-Savic .
L’Inter Milan et le PSG, qui sont les 2 autres destinations évoquées, ont aussi des arguments à faire valoir. Le joueur, qui en mars dernier indiquait vouloir rester en Serie A, pourrait trouver chez les Nerazzurri une place de titulaire indiscutable. Le directeur sportif parisien Leonardo aura donc fort à faire dans ce dossier, mais il a déjà prouvé par le passé sa capacité à convaincre de grands joueurs de rejoindre le projet du PSG. Sans oublier la force financière du club. Maintenant, le choix du joueur (dont l’agent n’est autre que Mateja Kezman, éphémère attaquant du PSG) sera très attendu dans les prochains jours. L’international serbe représenterait en tout cas une arrivée majeure pour le club parisien, en terme de densité et d’impact physique au milieu de terrain (en plus de ses qualités techniques).
Enfin, on n’écarte pas l’idée que cette rumeur soit aussi un moyen de pousser le PSG à accélérer et augmenter son offre alors que la discussion est entamée.
ben8
6 juillet 2019 at 16:39
C’est Kezman son agent ? Ça pue du Q ManU !!! Quel mauvais souvenir de ce c0n qui jette son maillot… Trou de balle va… Faut espérer qu’il a plus de flair pour les joueurs qu’il représente qu’il en avait devant le but au PSG…
NicolasB
6 juillet 2019 at 23:43
ahaha ouais ^^