Mercato
Mercato – Le PSG a proposé Neymar au Real Madrid, selon Marca
La presse espagnole n’est pas prête de lâcher l’idée d’un retour de Neymar en Liga. Le feuilleton pour envoyer l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain au FC Barcelone est déjà quotidien et ce samedi Marca évoque une tentative parisienne d’envoyer le Brésilien au Real Madrid.
« Le président Nasser Al-Khelaïfi a proposé au Real Madrid le transfert de Neymar à deux occasions. La proposition est arrivée tard et pour le moment les dirigeants ne considèrent pas cette option. Il y a quelques mois, l’histoire aurait été différente. (…) Le Real n’a pas été surpris par la proposition. Il est considéré que cela fait partie du marché du football. Mais en ce moment il n’y a pas de réflexion pour inclure Neymar à l’effectif.
« En ce moment les portes sont fermées pour Neymar. »
Il n’est pas une priorité. S’il y a bien un poste où Madrid a beaucoup de joueurs, c’est en attaque. En ce moment, l’objectif est d’alléger l’effectif à ce poste, notamment Gareth Bale (ailier de 29 ans). Si le Gallois part, la position du Real peut changer, mais en ce moment les portes sont fermées pour Neymar. »
Il est à noter que le journal explique également que le PSG préfère que Neymar signe au Real Madrid, un club « ami », plutôt qu’au Barça, avec qui les relations sont exécrables. C’est le point le plus crédible. On a en effet du mal à imaginer des négociations bien se passer entre ces deux clubs après les tensions accumulées ces dernières saisons. Les déclarations du club catalan ne doivent pas aider. Hier, le président catalan Josep Maria Bartomeu a affirmé publiquement que Neymar veut quitter le PSG. Une sortie inacceptable pour laquelle on attend toujours une réponse du club parisien.
Cependant, on reste très prudent sur l’idée d’un Neymar qui aurait été proposé au Real Madrid. Là, c’est peut-être plutôt Marca qui veut entretenir le rêve et pouvoir parler du Brésilien. Un sujet que l’Espagne aime toujours autant. On ne peut pas exclure non plus que l’article est là pour agacer Barcelone et ses fans, puisque ce journal est pro-Real .
ben8
6 juillet 2019 at 12:53
Je serais Leo, j’irais tâter le terrain avec les agents de Busquets et Suarez par exemple, en leur proposant le double de leur salaire ou des conneries du genre et proposer une somme minable au Barca pour foutre un peu le zbeul dans leurs merdias et leur club de 4-1…
Verratti10
6 juillet 2019 at 12:24
En gros c’est une histoire de fric.
Si Bale ou Benzecouille part, ça fait de la place. A mon avis les blessures de Ney inquiètent les gros clubs