Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Guerreiro ciblé par le PSG confirme Le Parisien, mais ce n’est pas encore bouclé

Raphaël Guerreiro, arrière gauche de 25 ans du Borussia Dortmund, est une cible du Paris Saint-Germain cet été. Bild a évoqué un transfert proche et nous avons pu  confirmer l’intérêt parisien. Le Parisien évoque aussi ce dossier, en précisant que le dossier menant à l’international portugais est ralenti depuis l’arrivée du directeur sportif Leonardo.

« Depuis plusieurs mois, Thomas Tuchel, qui a connu l’international portugais en Allemagne, a coché le nom Guerreiro. A la direction sportive, Antero Henrique avait validé ce choix et lancé les grandes manœuvres. Et toutes les parties semblaient d’accord pour un contrat de quatre saisons et ce transfert, même si des détails restaient à régler sur le montant de la transaction.

Mais depuis le départ du directeur sportif portugais à la mi-juin, le PSG de Leonardo n’a pas repris de contact direct avec l’ancien joueur de Lorient. Jusqu’ici, Leonardo s’est concentré à finaliser les dossiers Sarabia et Herrera, attendu ce jeudi au siège du PSG.

Manchester City aussi intéressé par Guerreiro ?

Le club de la capitale devra toutefois se méfier de la concurrence de Manchester City. Les Anglais sont également intéressés par Guerreiro, dont le contrat avec Dortmund prend fin en juin 2020. »

Paris est donc bien tenté par l’arrivée de Guerreiro, mais tout n’est pas réglé. Le Portugais signerait sans souci à Paris, reste à trouver un accord entre les deux clubs. Ce devrait être autour de 15 millions d’euros. O. Reste tout de même prudent tant que ce n’est pas signé. Le mercato peut aller vite et il y a rarement une seule discussion en cours. Il faut donc un peu de patience, même s’il y a de quoi penser à la signature d’un vainqueur de l’Euro 2016.

Lequel serait un beau renfort compte tenu de sa polyvalence, du fait qu’il connait déjà le coach Thomas Tuchel (il a été son joueur sur la saison 2016-2017 à Dortmund et a brillé) et de ses qualités tout simplement. Ce serait un énorme plus par rapport à Layvin Kurzawa (26 ans), qui serait vendu.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato