Autour du PSG
Anderson monte au créneau pour défendre Neymar « On n’apprécie pas ce joueur comme il se doit en France »
Neymar Jr, attaquant de 27 ans, aurait envie de plier bagages et de quitter le Paris Saint-Germain cet été. Le Brésilien ne se plairait pas en Ligue 1. Dans les colonnes de France Football, Sonny Anderson, ancien avant-centre auriverde qui a évolué à l’Olympique Lyonnais notamment, est revenu sur le traitement médiatique vécu par l’ancien barcelonais. Et pour lui c’est limpide : le Ney n’est pas reconnu à sa juste valeur au sein de l’hexagone.
« Je ne comprends pas toutes les critiques que subit Neymar en France. Voilà un crack qui régale à chaque match, même dans les plus anonymes du Championnat, et qui est critiqué parce qu’il dribble trop, parce qu’il tombe,parce qu’il peut narguer, etc. On n’apprécie pas ce joueur comme il se doit en France. Car on parle d’un joueur hors norme, le plus spectaculaire du monde, un génie, et un champion capable de porter une équipe à lui tout seul. Il est né pour ça.
Anderson : « Il a porté la Seleçao en 2014 à 22 ans avec une pression que personne ne peut imaginer ».
Il a gagné la Copa Libertadores avec Santos à dix-neuf ans, porté la Seleçao en 2014 à vingt-deux ans avec une pression que personne ne peut imaginer, effectué quasiment tout seul la fameuse remontada en 2017 contre le PSG. Et en phase de poules la saison dernière, quand ça allait mal, c’est lui qui a fait tourner le truc. Contre Liverpool, en seconde période, quand Paris avait la tête sous l’eau, il était le seul à demander le ballon et à faire des différences. Aujourd’hui, Neymar a encore cette faculté à assumer le poids du jeu d’une équipe par rapport à Mbappé. Mais bientôt, Kylian saura aussi le faire », a expliqué Sonny Anderson.
On ne peut que rejoindre Sonny Anderson ici. Neymar Jr n’a pas reçu le traitement qu’il méritait en France. On ne demande pas là de lui cirer ses chaussures à longueur de temps. Non, juste de l’estimer avec l’égard que méritent les grands joueurs. Depuis son arrivée en terre parisienne, la France du football ne cesse, en outre, de l’annoncer comme partant hors des frontières tricolores. Certains arrivent même à s’en réjouir. Ces gens semblent occulter que cet hypothétique départ serait plus préjudiciable à la Ligue 1 qu’au PSG.
Néanmoins, le nivellement par le bas a toujours été une marque typiquement française en terme de football. Ce n’est pas pour rien que seulement deux Coupes d’Europe viennent orner les vitrines des clubs français et que l’AS Saint-Etienne fête l’anniversaire d’une défaite en finale de Coupe d’Europe…
Flaco75. Olé Olé Olé ??
2 juillet 2019 at 15:38
Mouais , on attend qu’il fasse au moins UNE saison pleine , sans partir en vacances dès le mois de février ????????
Reno "what else"
2 juillet 2019 at 15:38
Des vacances avec le pied cassé, ce ne sont pas des vacances. Je parle en connaissance de cause.
NicolasB
2 juillet 2019 at 17:02
c’est vrai ^^
RI KO
2 juillet 2019 at 19:30
La plupart des anti Ney sont des anti PSG. Rien d’autre à comprendre.
Golovkin08
2 juillet 2019 at 16:10
On a eu Zidane en France, faut lui dire que l’autre c’est un nain a côté…
Jean-guy Milon
2 juillet 2019 at 15:44
C’est clair tant qu’il pensera plus a Pokerstar et aux fêtes au Brésil qu’ a soigner son pied et avoir une hygiène de vie correspondant à son statut de professionnel, on aura le droit d’être déçu.