Mercato
Mercato – Mbappé ne veut pas prolonger pour faciliter son départ l’été prochain, raconte Marca
Une histoire pour faire de beaux rêves, la presse espagnole connaît bien le principe. Comme le président Nasser Al-Khelaïfi a clairement affirmé que Kylian Mbappé sera au Paris Saint-Germain la saison prochaine, Marca évoque déjà son « possible » transfert au Real Madrid l’été prochain. Ce samedi, le média ibérique assure que l’attaquant de 20 ans ne veut pas prolonger son contrat à Paris (qui va jusqu’en 2022) afin d’être en meilleure position dans un an.
« L’entourage de l’international français est clair et parle de ne pas renouveler le contrat malgré de multiples incitations qui lui arrivent depuis le Qatar. L’émir veut que Mbappé devienne la référence du club français, mais l’attaquant n’est pas en faveur d’une prolongation d’un contrat à qui il reste 3 années.
La non-extension du lien est la clef afin de pouvoir choisir son futur. Cette année, cela semble impossible qu’il partie. L’été prochain, le PSG sera dans une position compliquée avec seulement deux années de contrat restantes, ce qui pourrait faciliter l’idée d’un ouvrir la porte à un départ.
La question est de savoir s’il résistera à la pression et aux nombreux millions que le PSG peut mettre sur la table. Ce qui lui a fait a choisir Paris plutôt que Madrid en 2017. Il n’y a pas d’autre solution, mais il semble clair que Mbappé ne trouve pas ce qu’il cherchait à Paris. »
Toujours rien de concret.
Marca entretient donc les espoirs madrilènes avec beaucoup d’hypothèses. Mais sans la moindre preuve. Le refus de Mbappé de prolonger n’est pas avéré. Même s’il peut penser à aller au Real Madrid, rien n’empêche de discuter avec Paris. Si le club reprendre la marche en avant dans son projet, c’est loin d’être un mauvais endroit pour un joueur ambitieux. A 20 ans, l’attaquant peut prendre quelques années pour marquer l’histoire du club parisien, et ainsi du football.
On note la pique habituelle sur l’argent parisien face aux clubs espagnols. Comme si eux ne passaient pas par les finances pour gagner des dossiers. C’est d’autant plus amusant au sujet du Real Madrid, connu aussi pour ses grandes dépenses.
Jean-claude Dechesne
29 juin 2019 at 20:08
ces franquistes ne savent pas compter !!! il ne pourra discuter qu’en 2021 et pas en 2020 !!!!! et de plus , si il continue sa progression , ce sera 400 millions et ces fachos espagnols se feront fusiller par l’UEFA !!!
Mehdi
29 juin 2019 at 18:46
La pub empêche de lire le début de l’article
Adblock a réactiver sur parisfans ?
Dibir94
29 juin 2019 at 18:23
D’ici là, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts de Paris. C’est merveilleux, la presse espagnole sait déjà ce que fera Mbappé la saison prochaine.
Ce que je remarque, c’est que Neymar va sûrement quitter le PSG, et en même temps le contrat Nike va tripler. Neymar n’est plus aussi indispensable pour les dirigeants parisiens.
Verratti10
29 juin 2019 at 17:14
crédibilité ?
Papuss78
29 juin 2019 at 17:45
Je ne sais d ou ils tirent toutes ces infos. Mais au moins la presse espagnole fait la pub de son championship au lieu d incendier leurs clubs kan c n est pas necessaire.
Verratti10
29 juin 2019 at 19:33
pas faux