Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar attendra l'après Copa America pour s'exprimer, explique la presse espagnole

Mercato

Mercato – Neymar attendra l’après Copa America pour s’exprimer, explique la presse espagnole

Neymar pense à quitter le Paris Saint-Germain et à revenir au FC Barcelone, mais le départ de l’attaquant de 27 ans est loin d’être réglé. Il faudra notamment un accord entre les clubs. Ce qui risque d’être long compte tenu des tensions et du prix du Brésilien (au moins 300 millions d’euros). Alors la presse espagnole affirme qu’il faut compter sur une déclaration publique du joueur pour avancer. Laquelle ne viendrait pas avant la fin de la Copa America le 7 juillet.

Ce mercredi matin, Mundo Deportivo et Sport affirment en effet que Neymar pourrait tenter cette méthode « forte » pour partir du PSG. Mais il ne l’enclencherait pas avant le 8 juillet, par respect pour son équipe nationale qui tente de remporter la Copa America au Brésil. Le but étant de ne pas prendre trop l’attention des médias et d’amener une déconcentration. Des affirmations qui ne sont pas tout à fait insensées. Mais on peut aussi y voir une façon pour la presse espagnole de pimenter encore le dossier et de garder du suspense pendant un moment.

Il faut surtout garder à l’esprit que des évolutions sont possibles. Il y a peu, l’entourage de Neymar ne repoussait pas l’idée d’une prolongation. C’est un joueur autour duquel les choses vont vite, notamment au niveau médiatique. Et il y a toujours eu des rumeurs et pressions pour négocier. Restons donc très prudents. Surtout que, encore une fois, il faudra un accord du PSG pour qu’il y ait une vente. Et peu importe que Neymar prenne la parole pour partir ou rester, le club parisien ne fera pas un cadeau au Barça.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato