Restez connectés avec nous
Neymar "Mbappé ? Mon golden boy ! Je me suis identifié à lui dès le premier jour"

Mercato

Mercato – Le FC Barcelone compte recruter Neymar et Griezmann cet été, la folie continue du côté de Sport

Le marché des transferts a ouvert ses portes il y a une dizaine de jours et on attend toujours que les informations concrètes arrivent du côté du Paris Saint-Germain. En attendant, ce sont toujours les médias espagnols qui nous abreuvent d’affabulations en tout genre. Nouvel exemple ce samedi matin en ce qui concerne, comme c’est étonnant, le dossier Neymar Jr, attaquant de 27 ans parisien.

Pressenti du côté de la Catalogne depuis un long moment, Antoine Griezmann serait toujours la priorité pour le board barcelonais. Or, cet intérêt ne fermerait pas la porte à un hypothétique retour de Neymar Jr, et inversement. Non, parce que Sport nous explique aujourd’hui que le club culé veut recruter les deux joueurs cet été. Impossible ? Sport a plus d’un tour dans son sac afin de nous faire croire à cette opération pourtant très peu crédible.

Une série de conditions à remplir…

Ainsi, même si financièrement cela parait inconcevable, Sport n’en a cure et explique comment le Barça va s’y prendre : première chose, il va falloir que le club dégraisse massivement. Ensuite, que les deux joueurs acceptent de baisser leur salaire respectif. Pour ce qui est de Neymar, il devra abandonner son litige judiciaire, sous fond de payement d’une prime avant son départ pour Paris, et faire des excuses publiques tout en déclarant son amour inconditionnel au FC Barcelone. Pour ce qui est des transferts, les Blaugranas devraient payer la clause libératoire de Griezmann, qui s’élève à 120 millions d’euros. Pour ce qui est de Neymar, ce serait une somme de 100 millions d’euros plus plusieurs joueurs dans la balance afin de faire plier le PSG. On parle notamment de Coutinho ou de Rakitic.

Bref, s’il est possible que des pourparlers aient actuellement lieu entre les deux parties que sont le PSG et le Barça, on ne suivra pas Sport dans ses explications plus utopistes les unes que les autres. Le Barça possède, en outre, déjà la plus grosse masse salariale du monde et ce que nous dépeint ici le média catalan est inenvisageable.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato