Autour du PSG
Dominique Sévérac voit un échec concernant le duo Tuchel/Leonardo
Le journaliste du journal Le Parisien, Dominique Sévérac a décidé de voir les choses positivement en vue de la saison prochaine, puisqu’il annonce un échec total au sein du Paris Saint-Germain avec le duo Leonardo-Thomas Tuchel.
“Il y a deux facteurs qui m’amènent à dire ça. L’expérience de Tuchel à Dortmund ou au Paris Saint-Germain c’est de se fâcher avec Zorc le directeur sportif de Dortmund et avec Henrique le directeur sportif du PSG. Donc, déjà, il y a une tendance chez Thomas Tuchel à se fâcher avec les directeurs sportifs” a expliqué Sévérac. “De l’autre côté, il y a ce que Leonardo a fait au PSG lors de sa première année (en 2011) : au bout de six mois il a demandé à Antoine Kombouaré, qui était premier du championnat, de partir pour placer son ami Ancelotti. Il considère que la fonction de directeur sportif, c’est de maîtriser tout, le centre de formation, la pelouse, l’effectif et aussi l’entraîneur” a-t-il poursuit, estimant que “Cela pourrait, à terme, poser des problèmes”.
Si en 2011 le PSG s’est séparé d’Antoine Kombouaré, malgré les bons résultats c’est seulement pour pouvoir s’attacher les services de Carlo Ancelotti, un entraîneur reconnu qui allait forcément attirer des grosses pointures au sein de l’effectif. Il ne faut pas tout mélanger, aujourd’hui le duo Tuchel/Leonardo ne s’est certainement jamais rencontré, mais on annonce déjà un échec cuisant. Il faut aussi laisser le temps à cette équipe de se construire avant d’arriver avec des grands discours et tout remettre en cause.
FlgCorp IronKeisyWear
20 juin 2019 at 22:19
garder cette article de coté pour le ressortir lorsqu’il retournera sa veste svp