Club
Dani Alves « Mon futur dépendra de la proposition qu’ils me font…J’ai besoin d’une équipe réellement compétitive »
Dani Alves est en fin de contrat au Paris Saint-Germain à la fin du mois. Et son avenir est loin d’être fixé. Alors Sport a invité l’arrière droit de 36 ans du Brésil à faire le point sur la suite de sa carrière. Il ne veut pas trop y penser pour le moment alors qu’il est le capitaine du Brésil pour la Copa America. Mais il met tout de même un coup de pression.
« A l’heure actuelle, je suis concentré à tous les pourcentages qui existent sur la Seleçao, afin de pouvoir faire une grande Copa America et après cela je pourrai décider de mon futur et d’où je vais, si je reste ou si je pars. Mon futur dépendra de la proposition qu’ils me font.
Dani Alves « Nous n’avons pas obtenu les résultats espérés. »
Je suis un passionné des gens qu’il y a au PSG, de ceux qui s’en occupent et font partie du club, mais sportivement nous n’avons pas obtenu les résultats espérés et j’ai besoin qu’il y ait une équipe qui sache réellement être compétitive pour ce que nous visons.
Barcelone ?
Le Barça est ma maison, je l’ai toujours dit et je ne peux pas en dire plus. J’aime ce club et tout ce que j’y ai vécu, et j’aime toutes les personnes qui font partie du club ainsi que les joueurs qui y sont encore. »
Ainsi, aucune décision n’a été prise pour Dani Alves. Et cela risque d’attendre, car la finale de la Copa America est le 7 juillet. On peut facilement imaginer qu’il ira au bout de son contrat sans certitude pour la suite. Rien ne permet d’être sûr qu’il sera encore au PSG la saison prochaine. Son coup de pression risque de mal passer auprès des supporters. C’est plus difficile de deviner la réaction de la direction.
Il y a une part de vérité. Paris a besoin d’une équipe qui a les armes pour aller loin en Ligue des Champions. Mais on peut se demander si Dani Alves correspond à ce critère. Il semble un peu s’exclure des fautifs, ce qui est très désagréable. Peut-être qu’il n’a pas été assez écouté, comme il l’avait évoqué au micro de RMC Sport. Cela n’empêche pas qu’il a commis des erreurs sur les 8es de finale retours de la Ligue des Champions contre le Real Madrid et Manchester United. Il faisait bien partie de l’équipe qui a perdu. Il faut aussi une vraie remise en question pour pouvoir avancer.
Hitman
17 juin 2019 at 16:18
?? ciao bye ??
Verratti10
16 juin 2019 at 16:36
encore une fois je ne comprends pas pourquoi vous critiquez un mec qui dit ce qu’il pense. c’est le footballeur le plus titré de tous les temps et rien que pour ça j’écoute un peu ce qu’il a à dire
RI KO
16 juin 2019 at 19:01
C’est son attitude je pense qui nous fait dire ça. Chacun sait la carrière qu’il a eu mais aujourd’hui il n’est plus en mesure d’exiger quoi que ce soit parce que son niveau n’est plus celui d’avant. On a pu le remarquer tout au long de la saison.
RI KO
16 juin 2019 at 14:23
s’il continu je vais me faire pipi dessus à force de rire des ses conneries ! Quel comique ce garçon ! Si le Barça est ta maison il doit rester une place pour toi. Pour couper les oranges par exemple …
Papuss78
16 juin 2019 at 15:16
Jettez moi ca a l’ eau
Sébastien Mathieu
16 juin 2019 at 14:33
mais qu’il se casse une fois pour toutes ce mercenaire, qui se fait passer pour le sauveur et le justicier, ce donneur de leçons, du balais et en chine
Nerofilou
16 juin 2019 at 13:24
Quand finiront ils par comprendre, ces grands joueurs(?), qu »il n’est pas besoin d’avoir les 11 meilleurs joueurs à leur poste pour gagner. Dire qu’il faut changer ou ameliorer l’équipe signifie rejeter la faute sur l’autre, et comme tous pensent et disent la méme chose, cela reviendrait logiquement à dire qu’aucun joueur (ou presque) ne peut étre absout des échecs répetés. Ces vieux chevaux qui insistent à 36 ans, et commandent aux dirigeants, se sentent au dessus des autres , devraient à tout le moins se taire sinon céder leur place, et aller offrir leurs conseils ailleurs.
Hitman
17 juin 2019 at 16:18
+moi X1000