Autour du PSG
Duluc: « s’il faut défendre le club, s’il faut défendre l’entraîneur, Leonardo va le faire ! »
Dans L’Equipe du Soir, le journaliste Vincent Duluc a évoqué le retour de Leonardo au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain.
“C’était plus difficile de faire venir des joueurs en 2011 pour un projet qui ne représentait pas encore grand chose. Aujourd’hui la situation a changé. Mais il n’y aura pas d’indulgence pour Leonardo. Certes on estime que c’est le seul dirigeant qui a eu une vision un peu cohérente, mais il n’a pas été performant partout, loin de là.
Ce qu’il y a, c’est que le PSG n’est incarné médiatiquement par aucun dirigeant fort. C’est la voix de Tuchel, ou de personne… Nasser une fois tous les six mois de manière à peine audible… Là, s’il faut monter au front, mettre la pression sur les joueurs, s’il faut défendre le club, s’il faut défendre l’entraîneur, Leonardo va le faire ! Et il n’y avait personne ces derniers temps pour le faire. Maintenant pour Tuchel, je ne pense pas que ce soit très positif.”
Espérons que l’entente entre Tuchel et Leonardo soit bonne afin que le club puisse réellement aller de l’avant dans son projet. Leonardo a été le meilleur directeur sportif du club, il a apporté énormément de choses autant sportivement que médiatiquement parlant. Espérons donc que ce retour se passe de la meilleure des manières, car il représente tout de même le dernier espoir pour retrouver une stabilité et une exigence en interne.
Solcar Segab
16 juin 2019 at 07:54
Espérons le car le club est vraiment touché et on ne pourra pas gagner la LdC avec une équipe qui n’en est pas une. Si Leo et Tuchel forment un vrai binôme ils donneront l’exemple aux joueurs et sa pourrait le faire.