Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG se penche sur le cas de Lorenzo Insigne, révèle la Republica

Le mercato a été officiellement lancé ce mardi 11 juin. Et en ce qui concerne le Paris Saint-Germain, les rumeurs ne cessent de foisonner. Nouvel exemple ce jeudi avec ce que nous révèle La Repubblica ce jour : selon le média transalpin, le PSG serait sur les rangs de Lorenzo Insigne, attaquant de poche (1m63) de 27 ans du Napoli.

Pressenti dans les jours à venir pour remplacer au pied levé Antero Henrique, actuel directeur sportif francilien en partance, Leonardo aura du pain sur la planche afin de réaliser un marché des transferts de haute volée. Plusieurs secteurs sont à renforcer : le milieu et la défense en priorité. Mais à en croire les dires de La Repubblica, le club de la capitale pourrait bien dégainer cet été pour un offensif en la personne de Lorenzo Insigne.

Un départ fixé à 100 millions d’euros ?

En effet, l’international italien formé à Naples aimerait, selon cette source, tenter une expérience en dehors de l’écurie napolitaine. Dès lors, alors que Carlo Ancelotti ne serait pas vraiment rétissant à voir son élément partir, le PSG pourrait tenter sa chance dans ce dossier. Meilleur ami d’Insigne, Marco Verratti pourrait jouer un rôle décisif dans cette affaire. Problème, et comme c’est souvent le cas avec le président du Napoli, Aurelio de Laurentiis, le prix de l’avant transalpin serait particulièrement élevé : près de 100 millions d’euros. Une somme que serait prêt à payer Paris, toujours selon La Repubblica, si l’un des membres de la MCN venait à plier bagage. Une information à prendre avec d’énormes pincettes : si ce n’est pas la première fois que le PSG est associé avec Insigne, on a du mal à comprendre la pertinence d’une telle approche alors que la priorité des Franciliens reste tout autre : le milieu de terrain. Insigne pourrait être une bonne recrue, mais c’est à oublier pour le prix évoqué par le média italien.

1 Comment

  1. MERCURE

    14 juin 2019 at 18:07

    Un gardien. Deux latéraux. Une GRANDE sentinelle. Un milieu.
    Le reste, ce n est pas prioritaire… Sauf si on vire Neymar !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato