Restez connectés avec nous
Mercato - Buffon, une légende pour en remplacer une autre au FC Porto ?

Mercato

Mercato – Buffon, une légende pour en remplacer une autre au FC Porto ?

Gianluigi Buffon et le Paris saint-Germain ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à l’aventure rouge et bleue du natif de Carrare. A 41 ans, la fin de carrière pour le toscan semblait acquise. Cependant, le portier italien bénéficie de plusieurs offres pour la saison prochaine. 

Une saison au PSG en demie teinte.

Lorsque l’on évoque le nom de Gianluigi Buffon, certains pensent à son palmarès. D’autres à l’aura qu’il dégage et à la classe qu’il incarne. L’histoire ne pouvait pas s’achevait de la sorte. Sa carrière ne pouvait pas s’arrêter sur cette dernière saison durant laquelle il alterner le bon et le mauvais. Evidement, certains retiendront de son passage au Paris Saint-Germain cette boulette contre Manchester United lors du match retour de Champion’s League en mars dernier. Certains même lui imputeront cette élimination face au Red Devils. Ceux-là ne sont sans doute pas au courant qu’il était grippé ce jour là et qu’il a remplacé au pied levé un Alphonse Areola arrivé en retard ce même jour. Ceux-là, ne sont pas au courant car « Gigi » n’est pas homme à se plaindre. C’est un grand Monsieur que nous aurons eu la chance de voir porter la tunique parisienne.

Et il y en aura d’autres, un peu plus averti qui se rappellerons de ses arrêts décisifs face à Naples. Sans lesquels la qualification en huitième de finale en Ligue des Champions n’aurait sans doute pas été possible. Ceux-là se rappelleront également des déclarations dithyrambiques de tout le monde du football à sa signature au PSG. De son palmarès. De son charisme. Alors oui, il est passé quelque fois à côté cette saison. Pour autant Buffon jouit toujours, à juste titre, d’une excellente côte auprès de grands clubs.

Rebondir chez un géant d’Europe?

A son âge, on aurait pu l’imaginer terminer sa carrière avec un dernier gros contrat. Une destination « exotique » comme la plupart des joueurs, qui en fin de carrière vivent sur leurs noms. La MLS, la Chine, le Qatar? On aurait pu tout envisager. Cependant certaines rumeurs se font échos dans la presse. Depuis quelque jours, on évoque un intérêt du FC Barcelone, de la Lazio avec qui il a toujours entretenu d’excellente relation. Les supporteurs romains réclament depuis l’annonce de son départ du PSG la signature du champion du monde 2006.

Aujourd’hui, une nouvelle rumeur émerge. En effet, La Gazzetta dello Sport annonce aujourd’hui un intérêt du FC Porto pour le nonuple champion d’Italie. Il serait la priorité du club pensionnaire du stade du dragon pour remplacer Iker Casillas victime cette saison d’une attaque cardiaque, et qui a mit fin à sa non moins légendaire carrière. Qui mieux que Buffon pourrait le remplacer? Tous deux co-détenteurs du record du titre de meilleur gardien du monde selon l’IFFHS? Notons que « Gigi » n’est pas la seule piste pour le club portista, puisque le nom du lyonnais Anthony Lopes est également évoqué. Auquel cas , Jean-Michel Aulas serait attentif sur le cas Buffon.

Merci Gigi!

Quoi qu’il en soit. Quelle que soit sa destination. Remercions le gardien le plus titré de l’Histoire du football d’avoir défendu nos couleurs et apporté son expérience à notre groupe. Alors souhaitons lui de relever un dernier défi à la hauteur de son talent et de son palmarès. Grazie « Gigi » et peut-être croiserons nous sa route la saison prochaine en Ligue des Champions.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato