Restez connectés avec nous
Di Maria a douté sur son avenir au PSG avant de parler à Tuchel

Club

Di Maria a douté sur son avenir au PSG avant de parler à Tuchel

Arrivé au Paris Saint-Germain lors de l’été 2015, Angel Di Maria (attaquant de 31 ans) a terminé cette saison avec des statistiques impressionnantes et a parfaitement su pallier l’absence de Neymar (attaquant de 27 ans). Malgré cet épanouissement sur le terrain, l’international argentin a révélé au site internet du PSG, ses doutes lors de l’arrivée de Thomas Tuchel au poste d’entraîneur. 

« J’ai été sincère avec Thomas Tuchel depuis le premier jour. Il est venu me parler avant la Coupe du Monde. Je lui avais alors dit que ma place n’était pas ici, parce qu’il y avait Kylian, Neymar et Edi, et que cela allait donc être compliqué pour moi. Il m’a répondu qu’il comptait sur moi, que j’étais un joueur qu’il adorait et qu’il voulait que je reste ici. C’est pourquoi j’ai changé d’avis, et pourquoi je suis revenu avec l’envie de réussir, de montrer que je pouvais jouer dans cette équipe. Je pense que je l’ai montré tout au long de l’année. Je lui ai rendu la confiance qu’il m’avait donnée depuis le début“.

Tuchel ne s’était pas trompé, Di Maria a bien sa place

Inquiet pour sa place de titulaire, l’ancien joueur du Real Madrid a sans doute privilégié un départ afin de glaner davantage de temps de jeu. Toutefois, les mots et la confiance accordée par Thomas Tuchel sont parvenus à conforter l’égo du numéro 11 parisien. Cela s’est même rapidement constaté, avec des performances importantes de la part de « El Fideo« .

En effet, l’un des principaux points forts du coaching de Tuchel, est son approche intéressée et psychologique envers la totalité de son effectif. Hormis sa science du jeu, l’entraîneur allemand est très complice avec ses joueurs. Une qualité indispensable afin de pérenniser l’avenir du club à très haut niveau, à l’image de ce que réalise Jürgen Klopp avec Liverpool. Espérons que ces qualités humaines permettront rapidement au PSG de se transcender dans les matchs décisifs, la saison prochaine.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club