Autour du PSG
Le CIES explique que la valeur de Neymar s’est littéralement effondrée sur les derniers mois
Neymar Jr, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, connait une passe très délicate ces derniers temps. Le Brésilien se trouve, en effet, au sein d’un tourbillon médiatique suite à une accusation de viol. Un nouveau problème qui vient s’ajouter à d’autres et cela aurait eu pour conséquence, à en croire ce que nous révèle le CIES, centre international d’étude du sport, une forte baisse de sa valeur marchande.
Décidément, plus le temps passe et plus la carrière de Neymar Jr parait prendre une tournure pour le moins inquiétante. Déjà, sur le plan sportif, le numéro 10 rouge et bleu n’a clairement pas su, pour l’heure, assumer son rôle de leader sous la tunique du club de la capitale lors de grosses échéances européennes. Et pour cause, cela fait deux ans de suite qu’il ne peut être présent lors des 8e de finale de cette compétition pour cause de blessure et ce, du fait de deux blessures consécutives à son cinquième métatarse de son pied droit.
Des estimations en déliquescence.
Ajoutez à cela une énième blessure juste avant la Copa America, cette fois-ci à la cheville, et l’affaire de viol dans laquelle il est entraînée, et vous comprendrez que Neymar ne se trouve pas dans sa meilleure période footballistique, loin s’en faut. Dès lors, cette succession de coups durs a bel et bien des conséquences sur sa valeur marchande. De fait, estimé à plus de 210 millions lors du début d’année 2019, le Brésilien de 27 ans ne vaudrait plus que 150 millions d’euros aujourd’hui. Une somme qui parait dérisoire pour un élément possédant une telle aura dans le monde du football. Surtout que s’il décide de quitter le PSG, et que le club accepte ce départ, ce ne sera certainement pas à ce prix-là qu’il pliera bagages…