Club
Meunier « Je continue sur ma lancée depuis mon arrivée à Paris »
Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain, est revenu sur la saison 2018-2019 d’un point de vue personnel au micro du site officiel du club.
« Elle a été marquée par les blessures, ce dont je n’avais pas l’habitude. Depuis début 2019, j’ai eu trois blessures, chaque fois d’un mois… Trois mois d’absence, c’est long ! Mais après, je suis plutôt content de mes statistiques qui restent très positives pour le nombre de matches joués. Je suis décisif un match sur deux en moyenne, ce ne sont pas des choses à prendre à la légère. Je continue sur ma lancée depuis mon arrivée à Paris, avec des bilans qui sont à chaque fois meilleurs que la saison précédente. Je fais ce que je peux pour l’équipe et quand on travaille collectivement, on est toujours récompensé individuellement. », a déclaré Meunier.
Une saison après la Coupe du Monde peut être bien plus difficile que les autres, notamment sur le plan physique. Cela s’est confirme pour le latéral de la Belgique, demi-finaliste. Meunier a eu du mal à enchaîner et même dû faire avec plusieurs blessures. Un découpage de la saison qui rend difficile d’être performant régulièrement.
Le Belge s’en sort plutôt bien, même s’il plus proche d’un geste décisif tous les 3 matchs en moyenne que toutes les 2 rencontres. C’est déjà bien, même s’il cela ne compte pas l’aspect défensif qui est aussi essentiel. Là, il manque toujours un peu de régularité. Le fait de pouvoir mieux se préparer et possiblement éviter les blessures pourrait beaucoup l’aider. Le fait d’être au mieux physiquement est nécessaire pour faire un excellent match, ce n’est jamais à mettre de côté.