Club
Areola revient sur la période après la Coupe du Monde et le partage du temps de jeu avec Buffon
Alphonse Areola, gardien de 26 ans du Paris Saint-Germain et de l’Équipe de France, a évoqué sur le site officiel du club la période juste après la victoire en Coupe du Monde à l’été 2018, ainsi que le partage du but avec Gianluigi Buffon (41 ans).
« On est sacré champion du monde, on en a donc profité ! C’est le titre suprême pour un footballeur. Après, tu es quand même content de revenir. Tu as vite envie de reprendre, de retrouver tes coéquipiers. J’avais déjà eu des discussions avec Thomas Tuchel.
Areola « nous sommes tous les deux allés dans ce sens pour essayer de tout donner pour l’équipe. »
C’est aussi palpitant d’être aux côtés d’une légende, Gigi (Buffon). Le discours a été très clair dès le début : partager le temps de jeu. Il fallait faire avec, et nous sommes tous les deux allés dans ce sens pour essayer de tout donner pour l’équipe. »
Même si Areola n’a pas joué lors de ce Mondial, il pouvait tout de même bien profité de ses vacances et du titre. Il a participé au travail des Bleus et à la gestion de la compétition. Ce n’était pas reposant. Il faut ensuite réussir à vite se ressourcer pour être rapidement à fond dans la saison en club. Rien qui soit évident. On voit toujours des Mondialistes plus en difficulté dans ces saisons.
Ce n’a pas été le cas pour Areola, mais sa saison est loin d’être parfaite. Il nous a simplement pas encore habitués à l’excellence régulièrement. Peut-être que la rotation n’a pas aidé cette saison. C’est difficile à estimer de l’extérieur. Surtout que le gardien n’a pas non plus été clairement moins bon que d’habitude. Par contre, il a affiché un bel état d’esprit face à cette situation particulière. Laquelle sera d’ailleurs terminée avec la mise en place d’un vrai numéro 1. Sauf que ce ne sera pas forcément Areola.