Mercato
Mercato – Le PSG s’intéresse « très sérieusement » à Sarabia, selon Estadio Deportivo
Ces derniers mois, Pablo Sarabia a été annoncé quelques fois dans le viseur du Paris Saint-Germain. Ce lundi, Estadio Deportivo confirme cette piste et indique même dans son titre que le club parisien avance « très sérieusement » pour l’ailier/milieu offensif de 27 ans du FC Séville.
En effet, le club parisien voudrait profiter de la situation de l’Espagnol, qui représente un renfort très peu coûteux. Alors qu’il n’a plus qu’une année de contrat, la discussion pour une prolongation n’avance pas. Cela malgré le retour du directeur sportif Monchi qui avait donné un peu d’espoir. Sarabia semble être sur le départ, comme cela avait été le cas l’hiver dernier. Sauf que sa demande salariale (5 millions d’euros par saison) avait refroidi ses prétendants en Premier League. Le PSG serait lui moins gêné par ce montant. Surtout, le joueur offensif a une clause libératoire à 18 millions d’euros. Un montant très faible par rapport aux cibles habituelles du club parisien.
De quoi tenter de se renforcer tout en gardant des moyens pour le reste du recrutement nécessaire. C’est une piste qui mérite au moins une vraie réflexion alors que l’effectif du PSG doit être étoffé. Il y a aussi l’idée de remplacer un Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans) qui a du mal à vraiment s’imposer (même s’il a affirmé vouloir rester). Sarabia, qui comptabilise 23 buts et 17 passes décisives en 52 matchs toutes compétitions confondues, peut en effet intéresser le PSG. Surtout pour un tel prix. Mais on garde tout de même une certaine prudence. Paris est souvent évoqué lors du mercato sans qu’il y ait une confirmation.