Restez connectés avec nous
Mbe Soh se confie sur ses débuts en professionnel au PSG et son ambition

Club

Mbe Soh se confie sur ses débuts en professionnel au PSG et son ambition

Loïc Mbe Soh, défenseur central de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, a joué ses deux premiers matchs officiels en professionnel sur la fin de saison 2018-2019. Une étape importante réussie avec succès par le Titi parisien. Lequel est revenu sur ses premiers pas avec l’équipe première auprès de L’Equipe.

« Au début, forcément ça impressionne, il y a une telle justesse technique. C’est extraordinaire le niveau technique des Draxler, Neymar. Évoluer avec les pros, c’est ce dont je rêvais. J’ai été patient, j’ai travaillé avec l’équipe réserve. Je savais que ce moment allait arriver un jour. Ça représentait forcément beaucoup d’émotions, mais je me suis senti plutôt à l’aise. Après, on peut et on veut toujours faire plus.

Mbe Soh « Je veux être un joueur de l’équipe première, mais il faut être patient et attendre son heure. »

Tout le monde m’a mis à l’aise. J’ai eu beaucoup de conseils. Marqui (Marquinhos) m’a poussé à ce qu’on échange beaucoup, à regarder son positionnement. Edi (Cavani), lui, m’a dit de toujours rester concentré et de faire le geste juste. Ce sont des exemples à suivre. Presko (Kimpembe) est un exemple pour nous, il a réussi à s’imposer en équipe première, à prendre des responsabilités.

On est dans un grand club, je suis un jeune joueur qui veut faire sa place. Je veux être un joueur de l’équipe première, mais il faut être patient et attendre son heure. »

On peut facilement imaginer que le travail avec l’équipe première du PSG a de quoi impressionner. Il y a beaucoup de grands joueurs qui ont déjà vécu des moments forts dans leurs carrières. C’est justement une très bonne chose pour les jeunes, qui sont parfaitement entourés pour continuer à grandir. On le voit d’ailleurs dans les propos de Mbe Soh, qui évoque notamment Marquinhos (défenseur central de 25 ans) et Edinson Cavani (buteur de 32 ans). De quoi avoir un excellent modèle et un adversaire redoutable.

Mbe Soh a su faire de très bons débuts en professionnel, on lui souhaite maintenant de réussir à rester concentré et à bien travailler pour continuer à progresser. Pour le moment, il a l’air de bien avoir en tête qu’il ne peut pas déjà être régulièrement sur le terrain. Même si son ambition est claire et il a le droit d’y croire pour les années à venir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club