Autour du PSG
La France s’incline en Turquie, Mbappé a été catastrophique
Ce samedi soir, l’Equipe de France était en déplacement en Turquie pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2020. Une rencontre pour laquelle Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, était titulaire. Et comme les autres Bleus, il a souffert face à des Turcs qui se sont imposés 2-0.
Une victoire amplement méritée tant la Turquie a été supérieure. Notamment lors de la première période, durant laquelle elle a inscrit ses deux buts (Kaan Ayhan à la 30e minute et Cengiz Ünder à la 40e) Les Bleus n’ont ensuite pas réussi à répondre dans une performance globalement loupée. Mbappé n’échappe pas à ce constat. Il a même probablement livré l’une de ses pires prestations avec la France. Mauvais choix, dribbles inefficaces et autres loupés. Ce revers est d’autant plus gênant que la Turquie en profite pour prendre la première place du groupe. Une réaction de la France sera attendue face à l’Andorre le 11 juin après cette très mauvaise soirée.
Mfootball
9 juin 2019 at 10:37
Une longue saison pour tous les joueurs. Une remise de médaille « la légion d’honneur » dans un mauvais « timing ». Bonne pour la communication du président et mauvaise pour les jambes. On se plaint de la prestation de MBappé. Mais on fait tout pour annihiler son désir de jouer. On lui
donne tous les titres, tous les honneurs avant qu’il ait vraiment eu le temps de les digérer. Il est pourrit gâter et il commence à gâter. Ce n’est pas trop surprenant alors… On parle aussi de son égoïsme. Il serait de plus en plus dans sa bulle mais il ne faut pas oublier le pouvoir qu’on lui a donné. Le pouvoir rend égoïste et isole. Il serait plus opportun de veiller à sa santé psychique. Il n’a que 20 ans. Il ne faudrait pas quand même casser le joué qui amuse tant les médias et du
même coup scier la branche sur laquelle on est assis. Il suffit peut-être d’analyser les conséquences pour en tirer les conclusions…
RI KO
9 juin 2019 at 11:09
Il n’est pas entouré ? Entouré notamment de ses parents qui sont censé le préserver et le protéger de cette spirale médiatique ? Pas évident en même temps de faire entendre raison à des jeunes de cet âge.
Le changement ne serait-ce que dans son discours et flagrant. Sur le terrain c’est pareil. Il faut qu’il se ressaisisse et prenne conscience qu’il prend le mauvais chemin. Retour aux bases … le travail !