Club
Neymar Jr, le PSG communique suite à la blessure de son joueur
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Neymar Jr, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, a connu un énième coup dur avec une blessure jugée plutôt grave lors d’un match amical avec sa sélection du Brésil. Le Parisien souffre ainsi d’une rupture des ligaments de la cheville. Via un communiqué, le PSG a réagi à cette très mauvaise nouvelle. Le club se montre assez sobre et explique qu’il faudra des examens approfondis afin de juger de la gravité de la blessure et de l’indisponibilité de son élément.
RÉACTION DU CLUB AU SUJET
DE LA BLESSURE DE NEYMAR JRCe mercredi soir, à Brasilia, dans le cadre d’un match de préparation à la Copa America, Neymar Jr a été victime d’une entorse sévère du plan latéral externe de la cheville droite.
La situation de l’attaquant… [1/2]
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 6, 2019
… international brésilien du Paris Saint-Germain sera réévaluée par le Département médical du Club dans les 72 heures à venir afin de définir la démarche thérapeutique à suivre et d’établir le pronostic, à savoir le délai d’arrêt du joueur consécutif à cette blessure. [2/2]
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 6, 2019
Le club de la capitale reste donc mesuré, et quoi de plus normal en définitive. Tout ce qu’on peut dire, c’est que ce genre de blessure reste très problématique car, au même titre de ce qu’il a déjà eu à son pied droit, cela va fragiliser sa cheville. Il faudra également surveiller l’évolution de cette blessure et surtout si la zone du cinquième métatarse n’a pas été touchée. On en sera certainement un peu plus dans les jours à venir mais l’inquiétude est clairement de mise. D’après les premiers échos, son indisponibilité pourrait se jauger entre six semaines et quatre mois, une fourchette assez large…
Verratti10
7 juin 2019 at 00:36
Ça sent la fin de carrière proche et je suis sérieux. Quand tu te blesses ailleurs sur la même articulation c’est que t’a pas récup de la 1ere blessure. Et ainsi de suite
NicolasB
7 juin 2019 at 08:27
faut se battre !
Mickaël Rufet
7 juin 2019 at 10:32
J’espère que tu ne dis pas vrai… Mais clairement c’est inquiétant