Restez connectés avec nous
Bitton encourage le PSG à vendre Neymar et à recruter Griezmann

Autour du PSG

Bitton encourage le PSG à vendre Neymar et à recruter Griezmann

Neymar Jr, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, se trouve actuellement au Brésil avant l’entame de la Copa America. Une fois de plus, la saison du Brésilien restera quelque peu en travers de la gorge des supporters du PSG : comme lors de l’exercice précédent, le Ney, pour cause de blessure, n’était pas présent quand le club avait le plus besoin de lui, c’est-à-dire en Ligue des Champions. Un constat qui agace Stéphane Bitton comme le journaliste l’a exprimé sur les ondes de France Bleu ParisTonton Steph va même plus loin en imaginant une hypothétique vente du numéro 10 francilien.

“Deux ans après l’arrivée de Neymar, je me rends compte que le PSG n’a pas progressé sur le plan sportif. Évidement, on me dira que c’est la faute des blessures, et c’est vrai, mais la chance ça se provoque et je pense que Neymar ne se met pas dans les meilleures dispositions pour la provoquer, il est pour un peu l’anti-Federer. Il manque une conduite sportive à Neymar afin de franchir ce fameux cap et surtout le faire franchir au PSG. »

  « Peut-être que c’est l’occasion de vendre Neymar. »

 « Messi, qui est le taulier au Barça, a dit qu’il ne souhaitait pas l’arrivée de Griezmann mais qu’il souhaitait le retour de Neymar, alors j’ai presque envie de dire à Lionel Messi : ‘chiche ? Pourquoi pas faire un échange ?’. C’est-à-dire, renvoyer Neymar au Barça, prendre Griezmman et reconstituer l’attaque des Bleus. Je me dis que ça aurait de la gueule. Pour le PSG, c’est peut-être l’occasion de vendre Neymar pendant qu’il est encore temps.“, a lancé Stéphane Bitton.

Factuellement, on ne peut pas vraiment contredire Bitton ici. Oui, il est clair que Neymar a été bien trop souvent absent lors des moments et des échéances importantes du club de la capitale. Un état de fait qui suscite une certaine perplexité même si ce n’est pas forcément uniquement de sa faute, son pied droit récalcitrant l’ayant éloigné des terrains durant de longs mois. Maintenant, au vu de la manière dont il est revenu dans le groupe en fin de saison, on a l’impression que le Ney est revenu avec une toute autre mentalité.

Une attitude qui avait déjà transparu dès septembre : positionné en dix pur par son nouveau coach Thomas Tuchel, Neymar était tout simplement étincelant. Aussi bien dans le jeu que dans sa mentalité et son attitude. Cela nous fait dire que Stéphane Bitton va peut-être un peu trop loin dans son analyse : non, on ne peut pas sérieusement envisager la vente de Neymar. À 27 ans, il se trouve, normalement, au sommet de sa carrière. Et un Neymar en pleine possession de ses moyens reste largement au-dessus d’un Antoine Griezmann et ce, dans tous les domaines du jeu. Sauf peut-être le jeu de tête.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG