Mercato
Mercato – Le Barça a contacté le PSG pour Neymar, la porte a été clairement fermée selon RMC Sport
Ces derniers jours, la presse espagnole évoque régulièrement un « possible » retour de Neymar au FC Barcelone, qu’il a quitté en 2017 pour signer au Paris Saint-Germain. Ce lundi, RMC Sport indique le Barça a en effet tenté sa chance pour l’attaquant de 27 ans. Sauf que le club parisien a fait savoir que le Brésilien ne bougera pas.
« La légende du Barça Lionel Messi a demandé à ses dirigeants de se concentrer sur un retour de Neymar au FC Barcelone. Une demande qui a interpellé ses dirigeants, qui l’ont jugée bien utopiste. Pourtant, selon nos informations, le Barça a bien contacté ces derniers jours le Paris-Saint-Germain pour savoir si la porte était ouverte pour un départ du brésilien.
« Une situation qui a été entendue par la direction du Barça. »
Mais le Barça s’est retrouvé face à un mur. Selon nos informations, le PSG par la voix de son président Nasser Al-Khelaifi a recalé fermement le club espagnol cette semaine, en expliquant que Neymar était intransférable et qu’il était heureux à Paris. Une situation qui a été entendue par la direction du Barca qui connait la dureté du président parisien en affaire. »
Des affirmations tout à fait crédibles, en dehors du fait que RMC Sport est un média généralement fiable. Tout simplement parce que Barcelone a de quoi être tenté par le retour de Neymar. Il s’agit de l’un des meilleurs joueurs du monde et il connaît déjà le club, ce serait donc une excellente signature. Ce n’est pas pour rien que la presse espagnole ne cesse de l’évoquer.
Sauf qu’elle pourrait s’arrêter au fait clairement exposé par le média français : le PSG ne compte pas vendre son attaquant et ce dernier ne fera pas de forcing pour partir. Malheureusement, les journaux ibériques n’ont pas pour habitude de tenir des comptes des détails déplaisants.
Verratti10
3 juin 2019 at 16:00
Étrange info venant de sources crédibles.
Pourquoi le Barça tenterait sa chance si Neymar n’a rien demandé ? Dans le même temps Griezmann toujours pas officialisé.. ils attendent quoi le Barça ? Étrange