Restez connectés avec nous
Mercato - Koulibaly a une clause libératoire de 100 millions d'euros pour un club étranger, précise Tuttosport

Mercato

Mercato – Koulibaly a une clause libératoire de 100 millions d’euros pour un club étranger, précise Tuttosport

Kalidou Koulibaly, défenseur central de 27 ans du SSC Napoli et du Sénégal, s’est imposé parmi les meilleurs du monde à son poste. Alors, assez logiquement, il attire de nombreuses convoitises. Hier, Téléfoot a évoqué l’intérêt du Paris Saint-Germain en indiquant que le président napolitain Aurelio De Laurentiis veut 100 millions d’euros. Ce lundi matin, Tuttosport apporte une précision en parlant de la volonté de la Juventus Turins de recruter l’international napolitain.

En effet, il est indiqué que la Juventus Turin devra trouver un accord avec Naples pour ce recrutement et qu’il risque d’être extrêmement coûteux. Cette fois, contrairement au cas de Gonzalo Higuain (buteur de 31 ans) en 2016 qui avait une clause libératoire, il n’y a rien de prévu pour Koulibaly dans le cas d’un transfert en Italie. Par contre, il y aurait une clause fixée à 100 millions d’euros s’il s’agit d’un club étranger. Ce qui peut surprendre, mais n’est pas impossible. De quoi donner un avantage aux concurrents Manchester United et le PSG et faire comprendre à la Juve qu’il faudra une énorme dépense pour le Sénégalais. On reste tout de même prudent, car il s’agit encore d’une rumeur et qu’il n’y a rien de confirmé. L’intérêt du PSG notamment, qui se concentre sur Matthijs De Ligt (19 ans, Ajax Amsterdam) selon nos informations.

L’arrivée de Koulibaly au PSG cet été serait une très grande surprise. On peut même s’attendre à ce que globalement Napoli ferme la porte aux prétendants. A moins d’une offre qui sorte du raisonnable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato