Restez connectés avec nous

Club

Paredes se confie sur son arrivée au PSG et sur son adaptation au sein du club

Débarqué au sein du Paris Saint-Germain lors de la fenêtre des transferts hivernale, Leandro Paredes se trouve toujours dans une phase d’adaptation. En effet, le milieu argentin de 24 ans, transfuge du Zénith Saint-Pétersbourg, a du mal à sortir son épingle du jeu en terre parisienne. Une arrivée et une adaptation sur lesquelles il est revenu pour le magazine du club de la capitale : Paris Saint-Germain, au cœur du club

“Quand mon agent m’en a parlé pour la première fois, je me suis dit “c’est une chance unique”…Dès lors, il était clair pour moi, qu’il faudrait faire tout son possible pour rejoindre le PSG et son effectif de grands joueurs. J’ai aussi parlé avec mon entraîneur au Zénith, Sergei Semak, car je savais qu’il avait joué au PSG (2005-2006). Il m’a compris sur le fait que je ne voulais pas passer à côté de cette opportunité exceptionnelle dans une carrière.

« J’ai la chance d’avoir rejoint un grand club. »

Mon adaptation se passe de façon très positive. J’ai la chance d’avoir rejoint un grand club, dans une ville magnifique et avec d’excellent coéquipiers. On peut se dire que parfois que cela va être difficile de se retrouver dans un groupe avec autant de grands joueurs. Mais, ils m’ont tous bien accueilli et cela m’a beaucoup touché. J’ai également été impressionné par la ferveur des supporters du PSG, que ce soit au Parc des Princes ou lors d’un déplacement comme celui à Old Trafford.”, a confié Paredes.

Connaissant des débuts extrêmement délicats, Leandro Paredes est loin d’avoir séduit tout son monde pour le moment. Pire, certains observateurs poussent en expliquant qu’il ne possède pas le niveau adéquat afin d’évoluer au Paris Saint-Germain. Une affirmation plus qu’hâtive qui ne reflète pas réellement la réalité. Car oui, il serait malhonnête de dénigrer gratuitement l’Argentin en sachant qu’il a démontré, certes trop peu souvent à l’heure actuelle, que le ballon était son ami et qu’il était capable d’éclairer le jeu francilien.

Le tout pour lui sera de parvenir à faire fructifier cela et surtout de manière bien plus régulière. On sent qu’il a quelque chose, à lui de montrer qu’il peut se rendre indispensable à Thomas Tuchel. Avec une adaptation un peu plus poussée et une meilleure prise de repères, il y a une possibilité qu’il y parvienne lors de l’exercice à venir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club