Mercato
Mercato – Philippe Coutinho est « sur le marché », le PSG peut en profiter selon Mundo Deportivo
Philippe Coutinho, n’arrive pas à pleinement convaincre et s’imposer au FC Barcelone depuis son arrivée en janvier 2018. Alors le milieu offensif/ailier de 26 ans est placé « sur le marché » par le club catalan, explique Mundo Deportivo ce jeudi. Un dossier qui intéresse le Paris Saint-Germain, comme cela a déjà été évoqué, et le club parisien aurait bien ses chances pour s’imposer.
Autre point qui pousserait Barcelon à vendre, la façon dont il a réglé l’arrivée de Philippe Coutinho. Il y a notamment 25 millions d’euros de bonus une fois que le joueur aura atteint les 100 matchs joués avec le club catalan, il est pour le moment à 76. De quoi faire une belle économie. Attention, le Brésilien a un bon de sortie mais il ne s’agit pas des soldes non plus. Ainsi, le Barça voudrait tout de même 100 millions d’euros pour lâcher Coutinho. Une somme que peu de clubs peuvent payer, souligne le journal espagnol. Il en cite 3 qui sont tentés par les services de l’ancien de Liverpool : Chelsea, Manchester United et le PSG.
Il n’y a rien de complètement insensé, mais il faut rester très méfiant.
Une liste où Paris semble être le favori. Chelsea est pour le moment interdit de recrutement cet été et Manchester United n’est pas qualifié en Ligue des Champions. Paris a en plus, toujours selon Mundo Deportio, la présence de Neymar. L’attaquant de 27 ans est un grand ami de son compatriote Philippe Coutinho et serait donc un argument supplémentaire.
Il n’y a rien d’impossible, certes. Mais on reste tout de même très prudent. Rien ne dit que le PSG est vraiment prêt à faire un énorme effort financier pour ce joueur. Même s’il serait un beau renfort pour l’attaque pour avoir une vraie option supplémentaire. Il y a une tendance à citer Paris dans tous les dossiers, alors attendons de voir si l’intérêt se confirme avant de vraiment envisager l’arrivée de Coutinho. Il faudra déjà être sûr que son départ est vraiment possible sans que le PSG n’ait à mettre un joueur dans le transfert. On peut déjà voit les médias parler d’un échange avec Neymar, joueur qui n’arrête pas de les fasciner.
Solcar Segab
30 mai 2019 at 13:19
100M ils sont serieux? Alors qu’ils veulent s’en debarrasser et puis comme il y a peu de candidats ce prix est demeusuré. Enfin, comme Ney, doit « soit disant » arriver chez eux cet été alors il vont le garder c la condition pour qu’il accepte. Je me marre!