Autour du PSG
Degorre critique vivement le PSG, qui laisse bien trop de liberté à Neymar selon lui
Neymar Jr, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, se trouve actuellement au Brésil afin d’y préparer la Copa America avec sa sélection. Présent au pays contre l’avis du coach Thomas Tuchel, le Brésilien jouit, selon les dires de Damien Degorre, de beaucoup trop de liberté. Pour le journaliste, qui s’exprime sur le plateau de L’Equipe du Soir, le club de la capitale a tout intérêt à sévir dans son management.
« On ne peut pas gérer tous les joueurs de la même manière. Mais on ne peut pas non plus laisser une telle liberté, presque outrancière, à Neymar. La sélection c’est un mois, le club c’est un an. C’est plus facile de serrer la visse à Neymar sur un mois que de le faire sur un an. Il y a forcément un peu de liberté à laisser de temps en temps. On verra ce qui va se passer, mais si ça ne change pas a la tête du club, il faudra que les gens qui sont à la tête du club changent au fond d’eux même. »
Une gestion qui étonne…
On ne peut pas vraiment donner totalement tort à Degorre ici : oui, le PSG, depuis qu’il se trouve sous pavillon qatari, a toujours eu tendance à se montrer bien trop laxiste avec ses joueurs. L’exemple type de cet état de fait reste la relation qu’entretient le président francilien, Nasser Al-Khelaïfi, avec certains cadres du vestiaire. Maintenant, Damien Degorre parle lui, spécifiquement, de Neymar Jr. Et au vu du statut que possède le Brésilien, difficile de renier les privilèges dont il jouit depuis son arrivée en terre parisienne.
Maintenant, il aurait été bon, au moins pour l’image de Thomas Tuchel et afin de respecter son autorité, que Neymar ne parte pas alors qu’il lui avait stipulé qu’il devait rester avec ses coéquipiers. Henrique lui ayant donné un autre son de cloche, Neymar Jr est finalement parti… Un nouvel épisode qui prouve que l’anarchie a tendance à prendre beaucoup de place au PSG.
FlgCorp IronKeisyWear
30 mai 2019 at 02:08
on est un club de merde c’est tout, on ce voile la face mais y’a rien au psg juste des sous beaucoup de sous et rien d’autres