Mercato
Mercato – De Ligt, le PSG est toujours dans la bataille avec le Barça selon De Telegraaf
Matthijs De Ligt, défenseur central de 19 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas qui a impressionné tout le monde cette saison, semblait être tout proche d’une signature au FC Barcelone il y a quelques semaines. Mais le dossier se complique pour le club espagnol depuis peu. Et le Paris Saint-Germain, notamment, peut encore croire au transfert selon De Telegraaf.
En effet, le média néerlandais explique que tout n’est pas encore bouclé pour l’arrivée de Ligt cet été à Barcelone. Paris pourrait en profiter, en étant prêt à payer les 85 millions d’euros demandés par l’Ajax ainsi que la « commission importante » réclamée par son agent Mino Raiola (autour de 10 millions d’euros). Des points qui gêneraient un peu le Barça, qui pensait pouvoir s’en sortir avec une dépense moindre. Bien sûr, on reste très prudent face à ces affirmations qui ressemblent à une stratégie pour faire monter les prix.
Cependant, il n’y a rien d’impossible non plus. De Ligt a été annoncé plusieurs fois comme une cible du PSG pour renforcer son secteur défensif. Un défenseur central de plus ne ferait pas de mal si le coach Thomas Tuchel veut régulièrement jouer avec 3 défenseurs. Surtout si Thilo Kehrer (22 ans) continue d’être utilisé comme piston droit dans certains matchs. L’international néerlandais a déjà sa place au haut niveau et un avenir radieux devant lui.
On note enfin que Mundo Deportivo affirme ce mercredi que les discussions avec De Ligt se compliquent aussi, en raison d’une demande salariale plus élevée que prévue et la volonté d’être important tout de suite dans l’équipe espagnole. Ce qui n’empêche pas de rester méfiant avant de penser que le Néerlandais va signer à Paris. Mais c’est au moins pas impensable pour le moment.