Mercato
Mercato – Cavani plutôt poussé vers la sortie avec 3 grands prétendants, selon France Football
Edinson Cavani a beau répéter qu’il veut rester au Paris Saint-Germain, le fait qu’il n’ait plus qu’une année de contrat continue d’amener les médias à parler d’un départ. Peut-être à raison, car le club parisien ne voudra pas forcément le laisser partir gratuitement. France Football indique même que le PSG envisage très sérieusement une vente. Cela avec 3 destinations possibles : l’Atlético de Madrid, Manchester United et le SSC Napoli.
« La tendance actuelle chez les champions de France serait à un départ de l’attaquant uruguayen. (…) Le PSG sait que Cavani (32 ans) reste une valeur marchande intéressante à l’heure où le Fair-Play Financier continue de cadenasser la marge de manœuvre du club de la capitale. Avec encore une année de contrat, celui qui a encore claqué 22 pions en 27 apparitions pourrait rapporter pas loin de 50 M€ au PSG.
Reste que Cavani se garde évidemment bien d’ouvrir la porte, conscient des conditions premium dont il bénéficie à Paris (18 M€ par an). Mais l’Uruguayen pourrait être tenté par une dernière aventure ailleurs. L’Atlético, qui va perdre Griezmann et peut-être Diego Costa, l’aurait ciblé pour reprendre le flambeau et peut s’aligner sur les conditions salariales du buteur de la Celeste. Manchester United aussi, mais les Red Devils ne joueront pas la C1 l’an prochain, un élément qui compte pour un joueur de cet âge encore au top niveau européen. Reste l’hypothèse Naples. (…) Bien sûr, les dauphins de la Juve ne peuvent pas s’aligner sur les émoluments actuels du Parisien mais sembleraient prêts à dépasser leurs tarifs habituels en espérant que Cavani fasse un effort substantiel de son côté. »
Toujours rien de sûr pour Cavani.
On l’a déjà beaucoup répété, le cas de Cavani est épineux. Il s’agit du meilleur buteur de l’histoire du club, c’est toujours un très grand joueur et un exemple d’état d’esprit. Mais l’aspect financier compte aussi et avoir un attaquant qui aurait une relation plus évidente avec Neymar (27 ans) et Kylian Mbappé (20 ans) n’est pas dénué de sens. France Football évoque d’ailleurs les pistes Mauro Icardi (26 ans, Inter Milan) et Edin Dzeko (33 ans, AS Rome), citées il y a peu.
Cependant, il ne faut pas faire comme si Cavani n’était pas compatible avec les autres joueurs du PSG. Et lui a déjà eu du temps avec les autres attaquants pour améliorer l’entente, les automatismes. Sans oublier que pousser dehors un tel joueur pour une question de possible fin de contrat (n’oublions pas la possibilité d’une prolongation) enverrait une image de club qui pense surtout aux chiffres et peu à l’amour du club, à la mentalité. Pour le moment, il faut rester très prudent car rien ne semble être décidé. Du moins, pas un départ. Car personne au PSG n’a parlé publiquement de vendre l’Uruguayen jusqu’à maintenant.
Hitman
28 mai 2019 at 10:22
Edi est largement amorti; il peut encore marquer de temps à autre sur 1 malentendu
PSG13100
27 mai 2019 at 20:26
Son profil pose en effet un double « probleme »…il n est pas techniquement capable d initier ou d integrer les combinaisons avec Ney et Kyky mais aussi et surtout sa force se situe entre autre dans son impact physique et sa debauche d energie or il va sur ses 33 ans et combien de temps encore pourra t il fournir ce type d effort? On y ajoute sa situation contractuelle et on arrive en effet au constat que la possibilite d une vente doit au moins etre etudiee…
Ceci etant dit et quelque soit l avenir Edi a marque La Legende!
Mickaël
28 mai 2019 at 11:23
T’as plutôt bien résumé la situation :)