Autour du PSG
Deschamps en conf « Mbappé ? Il n’y a plus rien qui me surprend…un joueur très important pour l’Equipe de France »
En marge de l’annonce de sa liste de 23 joueurs pour les matchs internationaux de juin, Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse. Voici les morceaux qui sont à propos du Paris Saint-Germain. Il y a forcément la déclaration dimanche soir de Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans, ainsi que le débat autour de sa position. Enfin, Deschamps annonce qu’Alphonse Areola (gardien de 26 ans) devrait jouer en amical face à la Bolivie.
Il y a un débat qui est en train de s’installer au PSG autour de la position de Mbappé ? En avez vous discuté avec lui ouvertement de cette position axial ? Est-ce que pour vous c’est le sens de l’histoire que ce soir au PSG ou en EDF ?
J’ai déjà répondu à cette question et ça fait plusieurs mois Ce n’est pas un débat d’aujourd’hui. Kylian a cette faculté à être performant à tous les postes offensifs. Les circonstances ont fait que dans son club de part les blessures, les absences il a été amené à jouer plus comme attaquant axial voire comme seul attaquant. Il a été performant, efficace. Il est capable de jouer à tous les postes je le répète.
Deschamps « Il faut avoir une complémentarité et une animation offensive. »
Evidemment, c’est dans la réflexion par rapport à l’EDF où il a une grande liberté. Il a été plutôt amené à évoluer sur un côté notamment le côté droit, mais il a la liberté et il se retrouve souvent dans l’axe aussi. Après, c’est plus une question d’association et d’animation. Ce n’est pas tout de dire lui il faut le mettre là. Il faut avoir une complémentarité et une animation offensive qui soit la plus dangereuse et la plus performante possible.
Avez-vous été surpris par la prise de parole de Kylian Mbappé dimanche soir ?
Dans le monde d’aujourd’hui, il n’y a plus rien qui me surprend. Il ne faut pas être surpris. Il y a des infos qui sortent sans arrêt. Je n’ai pas pour habitude de commenter ce que disent les joueurs qu’ils soient avec moi ou pas. J’aurais. l’occasion de discuter avec Kylian comme je l’ai fait lors des derniers stages et comme je le ferai avec d’autres joueurs aussi. Après l’interprétation des uns et des autres….. Je ne cherche pas le pourquoi du comment et tout ce qui peut être dit ou écrit, voilà ça été fait pour votre plus grand bonheur. Cela vous permet de faire des débats, d’écrire beaucoup de choses. Après c’est comme ça. Un jour c’est lui, un jour c’est un autre. Evidemment, quand c’est Kylian cela prend beaucoup de place et d’importance.
Deschamps « Il va tout faire pour le rester à travers ce qu’il fait sur le terrain. »
Est ce que vous en sélection vous comptez lui donner davantage de responsabilités à court et moyen terme ?
Par rapport à Kylian, il l’avait déjà dit il y a un petit moment. Il l’avait déjà dit à l’automne. En Equipe de France, il a des responsabilités et il le sait. Après chacun interprétera à sa façon ce que c’est des responsabilités. On n’aura peut être pas forcement le même sentiment donc évidemment que c’est un joueur très important pour l’Equipe de France, même s’il est jeune. Et ce n’est pas un handicap. Il est important et il le sera et il va tout faire pour le rester à travers ce qu’il fait sur le terrain.
Est ce que vous pouvez nous confirmer qu’Aphonse Aréola est numéro 2 et débutera face à la Bolivie ? Qui est numéro 3 ?
C’est prévu qu’Alphonse joue le match contre la Bolivie en espérant que tout se passe bien pour lui. Pour la deuxième partie de la question numéro 3 et en l’occurrence peut être 4 je suis désolé mais pour le dire à vous j’avertis d’abord les joueurs. Donc j’attendrais qu’il soit d’abord en stage pour discuter avec eux.
FlgCorp IronKeisyWear
21 mai 2019 at 22:13
L’équipe:
Le Paris Saint-Germain progresse lui d’une place est se hisse à la 8e position, avec une valeur de 914 millions d’euros. « La dynamique du football français est tangible : le PSG (+ 21,3 %) reste la locomotive qui tire le football français, l’OL progresse fortement et l’OM rejoint le « Football 50 » cette année. Au final, cela profite à la Ligue 1, valorisée 1,242 Md€, avec la plus forte croissance (+ 38,2 %) parmi les 5 grandes ligues européennes » explique Bertrand Chovet, dirigeant de Brand Finance France, dans un communiqué du groupe.
FlgCorp IronKeisyWear
21 mai 2019 at 22:13
Pas très précis tout ça, où sont les dettes? Donc pour résumer, QSI a investi 1,5md depuis son arrivée sur lesquels ont été prélevés environ 600M de charges, déficit quasi nul, dettes ridiculement basses par rapport aux clubs cités. La marque PSG vaut désormais 914M contre 50M à l’arrivée du Qatar, l’effectif vaut 940M contre à peine 100M… mais bon apparemment le Qatar « fait n’importe quoi ». La réalité est évidemment bien différente.
FlgCorp IronKeisyWear
21 mai 2019 at 21:25
alors que je n’ai pas cesser de vanter l’intelligence de ce gamin, ben dimanche il a rappeler son âge ce couillon