Autour du PSG
Riolo « Si le PSG retient Mbappé après ses propos, il se fout le doigt dans l’œil. »
Ce dimanche soir avait lieu la cérémonie de fin de saison de l’UNFP récompensant les acteurs de la Ligue 1 sur l’exercice 2018-2019. Plébiscité, Kylian Mbappé a glané le titre de meilleur espoir et celui de meilleur joueur de la saison. Un bel exploit pour l’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain. Néanmoins, lors de la remise du trophée de meilleur jeune, le natif de Bondy a fait polémique avec une déclaration pour le moins inattendue. Il en a remis une couche en zone mixte après la cérémonie. Sur les ondes de RMC Daniel Riolo est revenu sur les propos du prodige tricolore. Et pour le journaliste c’est simple : le PSG doit s’en séparer s’il en a la possibilité.
« Moi, je suis dirigeant du club, les petites réflexions, les projections individuelles…Comme on le disait, Cristiano Ronaldo a toujours été dans un projet très individualiste, mais on ne parle pas du tout de la même chose. On parle d’un mec qui a augmenté son délire individualiste au fur et à mesure qu’il faisait gagner son équipe. Et les autres joueurs disaient aussi qu’il peut faire ce qu’il veut. Mbappé, il n’a que 20 ans, c’est de la maturité dans le mauvais sens du terme. »
« Si le Real mais l’argent sur la table, au revoir… Il faut arrêter de retenir les joueurs. »
« Si le PSG retient Mbappé après ses propos, il se fout le doigt dans l’œil. Il ne faut essayer en management de prendre en positif ce qui est négatif. Cela doit te servir de leçon. Si le Real met l’argent sur l’argent sur la table ‘Monsieur Mbappé on a été très content de vous avoir, au revoir’. Avec cet argent-là, des bons joueurs et une construction d’équipe tu peux en faire plein. Regarde la finale de la Ligue des Champions cette année, Liverpool/Tottenham, elle ne se fait pas avec Mbappé, Ronaldo et les stars. Le Barça, qui marche sur une individualité, s’est fait éliminer. Un joueur n’a pas à faire ce genre de chose. Il faut arrêter de retenir les joueurs. Tu as le bon prix, tu dois partir, peu importe qui ce sera », a expliqué Riolo.
Lui qui est très souvent extrêmement juste dans ses prises de paroles, Kylian Mbappé a surpris tout son monde avec cette déclaration choc devant son coach et ses coéquipiers. Forcément, quand on connait l’intelligence du bonhomme, on se doute bien que cela était calculé. Néanmoins, cela reste pour le moins maladroit de le faire ainsi aux yeux de tout le monde. Il n’en fallait pas plus pour que les médias se jettent sur ces propos telles des charognes affamées.
Le poste de 9 et un nouveau contrat ?
Le tout est désormais de tenter de comprendre les raisons qui ont poussé le natif de Bondy à s’exprimer de la sorte. À l’instant T, difficile de croire qu’il veuille précipiter un quelconque départ. Non, l’explication la plus plausible est qu’il a souhaité mettre un « coup de pression » à la direction parisienne en affichant clairement son désir : je veux le poste d’avant-centre et un nouveau contrat au PSG et si je n’obtiens pas cela ici je l’obtiendrais ailleurs. Maintenant, Daniel Riolo, qui rebondit donc directement sur cette déclaration, n’a pas vraiment tort. Cela reste tout de même très moyen de la part du numéro 7 francilien.
Après, de là à vouloir le vendre cet été ? Rien n’est moins sûr. Déjà, le club de la capitale ne sera certainement pas vendeur et fera tout pour satisfaire son élément. Cela passera donc par un départ d’Edinson Cavani obligatoirement. En outre, dans les faits, si le Real Madrid pose la somme évoquée par Riolo ici sur la table, il est vrai que le PSG aura largement de quoi faire afin de renforcer son effectif. Malgré ce, perdre un joueur avec une telle aura footballistique et médiatique serait très regrettable. Néanmoins, cela ne reste que de simples supputations et il y a fort à parier que Kylian Mbappé ne bougera pas de Paris cet été et qu’il paraphera même probablement un nouveau bail en terre parisienne.
Qatar thanks
20 mai 2019 at 15:22
Autant desfois je le trouve hautain voir monsieur je sais tout mais la il a raison a 200 % s il veut partir qu il parte pour une fois il auront fais une affaire au lieu de jeter l argent par les fenêtres comme a chaque fois et des mbappé pour gagner des trophées y a mieux lui ne cherche que le ballon d or être le meilleur etc et comme dit Daniel a cet âge c est mort
NicolasB
20 mai 2019 at 18:23
On est d’accord !
REDA Redaa
20 mai 2019 at 11:12
Il faut arrêter tout ca ! La synthèse doit être faite, calmement et avec sang froid. C’est la cohésion, l’état d’esprit et la détermination qui font les grandes équipes et non plus les stars !
L’équation est pourtant simple.
Artjur(Supporter Virulent)
20 mai 2019 at 11:01
Putain merci Daniel