Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ligue 1 – 2 joueurs du PSG dans le onze-type de la 36e journée de L’Equipe

Ce lundi, comme après chaque journée de championnat, L’Equipe a établi son équipe-type de la 36e levée de championnat qui s’est jouée ce week-end (retrouvez le résumé ici). Avec sa victoire 1-2 contre le SCO d’Angers au Stade Raymond-Kopa, le Paris Saint-Germain voit 2 de ses joueurs être sélectionnés : Colin Dagba (arrière droit de 20 ans) et Neymar (attaquant de 27 ans).

Deux joueurs qui méritent sans doute d’être dans cette sélection. Dagba continue de confirmer qu’il est un joueur « fiable », comme le coach Thomas Tuchel en réclame si souvent. Le Titi parisien a été solide défensivement et a su apporter offensivement. Une belle performance dans un PSG un peu plus convaincant que ces dernières semaines. Neymar a lui été le grand créateur d’occasions. Même s’il y a eu du déchet, logique car il n’a pas toujours été bien aidé, le Brésilien a surtout un but, une passe décisive et de beaux gestes au compteur.

Peut-être que Marco Verratti (milieu de 26 ans) aurait aussi pu se faire une place dans cette équipe-type tant il a été précieux. Marquinhos (défenseur central de 24 ans) aussi, jusqu’à sa faute qui amène un penalty et carton rouge. Cela descend forcément un peu la note. Enfin, on pense à Gianluigi Buffon (gardien de 41 ans), qui a réussi des arrêts décisifs. On ne voit pas d’autre Parisien qui pourrait être sélectionné. Même si Loïc Mbe Soh (défenseur central de 17 ans) a plutôt réussi son premier match en professionnel. Mais il faut savoir mettre d’autres joueurs du championnat à l’honneur et concéder que Paris n’a pas été brillant.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG