![Ménès "On ne peut pas juste profiter du talent de Neymar, profiter de la chance qu’on a de l’avoir en France ? "](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2019/05/Menes-Neym.png)
Autour du PSG
Ménès « On ne peut pas juste profiter du talent de Neymar, profiter de la chance qu’on a de l’avoir en France ? «
Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a joué son dernier match en Ligue 1 cette saison samedi dernier lors de la victoire à Angers (1-2). Le numéro 10 parisien est sorti sous des sifflets nourris après son but, sa passe décisive et quelques gestes spectaculaires. Ce qui a fait réagir l’entraîneur angevin Stéphane Moulin, mais aussi les spécialistes. Dont le journaliste Pierre Ménès. Après quelques lignes sur son blog, il a pris la parole au micro de Canal+.
Neymar et la France, l'incompréhension ? ?
?? @PierreMenes : "À un moment donné, on ne peut pas juste profiter du talent du joueur et de la chance qu'on a de l'avoir en France !?" #CFC pic.twitter.com/DJgozg5xCh
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 12, 2019
Ménès « Si Neymar se cassait au Real Madrid la saison prochaine, le prochain accord des droits télés resterait en place ? »
“Neymar a fait 17 matchs de Ligue 1 cette année. Ce n’est pas beaucoup mais en même temps il s’est cassé le pied, il ne l’a pas fait exprès. En 17 matches, il a mis 15 buts et 6 passes décisives. On ne peut pas à un moment donné juste profiter du talent du joueur, profiter de la chance qu’on a de l’avoir en France ? Moi je suis ravi qu’il reste en Ligue 1 l’année prochaine, on est tous ravis pour l’audience de l’émission (le CFC), pour les droits télés on est ravis. Si Neymar se cassait au Real Madrid la saison prochaine, le prochain accord des droits télés resterait en place ? Jamais. Jamais !“, a déclaré Ménès.
Si Ménès fait par moments dans l’exagération, difficile ici de ne pas aller dans son sens. Ses affirmations sont pleines de justesse et d’honnêteté. La Ligue 1 a une grande chance d’avoir un tel joueur. Beaucoup de spectateurs veulent le voir jouer et il a été un immense argument pour la grande progression de la vente des droits TV. Un point essentiel pour la progression du championnat.
On peut comprendre que Neymar soit agaçant parfois pour ses adversaires. Mais il ne faudrait pas oublier que la star était grandement admirée à Barcelone. Et le Brésilien n’a pas changé depuis. Voire, ces derniers mois, il se laisse moins tomber et passe moins de temps à râler. Il serait temps de savoir savourer la présence d’un tel joueur sur les terrains français.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)