Restez connectés avec nous
Betrand Latour

Autour du PSG

Latour: « Est-ce que Nasser Al-Khelaïfi gère bien ce club ? »

Le journaliste de L’Equipe, Bertrand Latour, regrette que le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, ne soit pas sur la sellette suite aux différents échecs du club de la capitale.  

« Je pense que là, à minima, il est fragilisé. Après le mercato permettra de déterminer s’il a la chance d’avoir une année supplémentaire ou non mais c’est normal qu’il soit fragilisé, les résultats ont été en-dessous des attentes et il était, comme on le disait, responsable aussi des bons résultats en début de saison. Mais quand ça va moins, bien il l’est tout autant et il a aussi une part considérable, même si il peut y avoir des explications, parfois de l’irrationnel, parfois des blessés, mais parfois aussi une mauvaise gestion et des erreurs et Thomas Tuchel est comptable de cela.

« Le président, peut-être qu’il faudrait le changer »

Mon intuition, c’est qu’il faudrait qu’il continue mais est-ce que pour autant il n’existe pas un doute ? Si, il existe un doute. Le souci c’est qu’au Paris-Saint-Germain, il y a une la valse des directeurs sportifs, celle des entraîneurs, à chaque fois on est confronté au même problème, donc soit on dit, on vire encore l’entraîneur, soit on essaye de voir ce qui ne fonctionne pas ailleurs. Mais le problème c’est que ça revient à poser d’autres problèmes : est-ce que Nasser Al-Khelaïfi gère bien ce club ? Ce n’est pas sûr. Est-ce que le club, la structure sportive, est bonne ? Ce n’est pas sur non plus. Est-ce que les joueurs sont les bons ? Est-ce qu’ils ont tous le bon état d’esprit ? Est-ce qu’ils sont tous des vainqueurs ? Ça ce n’est pas sûr.

Le problème c’est que ça c’est plus difficile, c’est-à-dire que potentiellement le capitaine tu le vires, tu vires peut-être une star ou deux, le président, peut-être qu’il faudrait le changer mais on sait très bien que ça n’arrivera pas, puisque de toute façon ça me parait invraisemblable qu’il y ait une autre personne qu’un Qatari à la tête de ce club. »

Forcément quand un club ne progresse pas, il y a énormément de questions à se poser. Au PSG, les entraîneurs ont changé, les joueurs ont changé, les directeurs sportifs aussi, mais l’évolution et les objectifs ne sont toujours pas atteints. Forcément la question de savoir si Nasser Al-Khelaïfi fait du bon travail peut se poser. Mais le président a été mis en place dés l’arrivée de QSI et est l’intermédiaire entre le club et le cheikh. Il est donc difficile d’imaginer le PSG sans Nasser Al-Khelaïfi, mais ce dernier a aussi logiquement sa part de responsabilité dans les problèmes que rencontre le club de la capitale.

2 Comments

  1. Solcar Segab

    9 mai 2019 at 12:25

    Je crois que sur ce point précis on peut encore avoir des surprises. En effet, les aspects économico-financiers ne sont pas la tasse de thé des Qataris, en revanche les aspects de railleries, honte et consort sont très sensibles pour Doha et NAK pourrait bien en payer les conséquences durant le mercato estival. On verra…

  2. Verratti10

    9 mai 2019 at 07:13

    C’est surtout que les qataris ont pas la la pression des socios et des journalopes. Meme si ça parle sur Nasser c’est le pote de l’émir, ils s’ent battent les couilles de ce qui peut se dire. Même si Nasser pendant un match vient en pyjama rose avec une tablette en train de matter nettlix, il se passera rien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG