Club
Féminines – Le PSG termine avec la meilleure buteuse et la meilleure passeuse de D1, Katoto et Diani
Samedi, la D1 2018-2019 s’est terminée avec la 22e journée. Les féminines du Paris Saint-Germain ont concédé un match nul 1-1 face à Guingamp qui n’a pas une grande influence sur le classement, puisque Paris était sûr de rester 2e. Plus que cette rencontre, on retient la lutte pour le titre qui a duré jusqu’à la 20e journée et un déplacement raté à Lyon. Aussi, le club parisien s’offre 2 belles statistiques. La meilleure buteuse du championnat et la meilleure passeuse sont au PSG. Il s’agit de Marie-Antoinette Katoto (attaquante de 20 ans) et Kadidiatou Diani (attaquante de 24 ans).
?????
Félicitations à nos 2 Parisiennes @MarieKatoto et @kady944 qui terminent respectivement meilleure buteuse (2?2? buts) et meilleure passeuse (1?1? passes décisives) de #D1feminine ?
?? #ICICESTPARIS pic.twitter.com/zZjkTOdxiy
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) May 5, 2019
De belles performances de la part du PSG et de ses joueuses. Lesquelles méritent clairement d’être parmi les nominées pour les trophées UNFP. Reste à espérer qu’elles seront encore au PSG la saison prochaine pour l’aider à avancer dans son projet et remporter des titres. Avant cela, Diani doit jouer la Coupe du Monde avec l’Equipe de France alors que Katoto a été (étrangement) laissée de côté.