EDF
Corine Diacre s’explique sur la non convocation de Marie-Antoinette Katoto
Présent en conférence de presse en marge de la présentation de sa liste de joueuses retenues pour la Coupe du Monde qui se déroulera en France à partir du 7 juin, Corine Diacre a été interrogé sur sa décision de ne pas faire appel à Marie Antoinette Katoto, attaquante du Paris Saint-Germain de 21 ans extrêmement performante cette saison. Ainsi, la sélectionneuse explique avoir fait un choix fort par rapport à une fille qui n’a pas assez prouvé dans les grands rendez-vous.
« J’ai fait un choix fort. Il a été mûrement réfléchi. Marie-Antoinette a un énorme potentiel. Tout le monde le sait, le voit. Il m’a manqué de la performance dans les grands rendez-vous. C’est la raison pour laquelle je ne l’ai pas mise dans la liste », a expliqué Diacre.
On peut entendre les arguments de Corine Diacre et c’est vrai que Katoto a parfois été trop inconstante durant les grosses échéances. On pense notamment à la Ligue des Champions et aux confrontations face à l’OL. Maintenant, on ne peut s’empêcher de penser que c’est tout de même un choix bien sévère envers une fille qui a réalisé sans doute sa meilleure saison en première division, étant la meilleure buteuse pour le moment (avec 22 réalisations après 21 journées). Espérons que cela ne mette pas un trop gros coup derrière la tête de la Parisienne qui va vite devoir se relever de cette déception.
FlgCorp IronKeisyWear
5 mai 2019 at 09:08
elle reviendra plus forte, faut juste qu’elle arrive à gérer cette désillusion