Restez connectés avec nous
Bixente Lizarazu

Autour du PSG

Lizarazu critique le bilan du PSG et estime que Manchester United a été un tournant

Pour la chaîne YouTube de Téléfoot, Bixente Lizarazu, consultant TF1, a analysé le bilan de la saison du Paris Saint-Germain  Et pour l’ancien latéral gauche international tricolore, le constat est clair et sans appel : le seul titre de champion de France n’est pas suffisant au vu des ambitions du club parisien.

“Dans la saison du PSG, il y a clairement un avant et un après Manchester. Avant Manchester ça se passait bien pour Tuchel […] après le match retour contre Manchester, le cauchemar, j’ai l’impression que tout s’est écroulé à partir de là. »

« Quand ils se font bousculer, ils craquent. »

« J‘ai le sentiment que quand ils se font bousculer, ils craquent. Le bilan du PSG, finalement, il est faible. Champion de France c’est très bien mais quand tu es le PSG, que tu as investi autant en deux ans, que tu as Kylian Mbappé et Neymar dans ton effectif, deux joueurs exceptionnels, de classe mondiale, et que tu es juste champion de France, ce n’est pas suffisant »., a lancé Lizarazu.

Même s’il se montre parfois un peu léger dans certaines de ses analyses concernant le Paris Saint-Germain, on est forcé de constater que sur ce coup le consultant n’a pas vraiment tort. Alors que la phase de poule de la Ligue des Champions de cette saison laissait entrevoir de belles perspectives, tout s’est finalement écrouler après le match retour face à Man U au Parc des Princes. Depuis, l’édifice construit par Thomas Tuchel s’est largement effrité et la suite s’en est vu compliquée. Contre-performances sur contre-performances, le PSG a enchaîné les matchs médiocres en Ligue 1 et a perdu sa Coupe de France en finale face au Stade Rennais.

Oui, c’est un exercice qui restera en travers de la gorge des supporters parisiens. Avec, en plus, une attitude détestable qui a été affichée sur les dernières sorties, les joueurs présentent un visage du Paris Saint-Germain à la limite de l’indigne. Il va désormais falloir qu’ils parviennent à finir la saison tant bien que mal, en tentant de sauver les apparences lors des quatre derniers matchs. Ensuite, il y aura un bilan définitif à faire et des choix devront être pris en conséquences…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG