Restez connectés avec nous
Dani Alves "C'est une situation inhabituelle... Par respect pour ce maillot, pour les couleurs que nous défendons nous devons être meilleurs"

Club

Dani Alves « C’est une situation inhabituelle… Par respect pour ce maillot, pour les couleurs que nous défendons nous devons être meilleurs »

En marge de la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Montpellier HSC (3-2, 34e journée de Ligue 1), Dani Alves s’est exprimé en zone mixte. Le défenseur de 35 ans s’est ainsi longuement penché sur la situation extrêmement compliquée dans laquelle se trouvent les joueurs du club de la capitale. De la même manière que son coéquipier Marquinhos, défenseur de 24 ans, l’ancien barcelonais constate qu’il va réellement falloir redresser la barre afin de finir dignement la saison en cours.

« Je pense que c’est une question d’interprétation. Je pense que dans mon cas je parle comme un joueur d’expérience sur comment se comporter et comment faire pour être compétitif dans chaque compétition mais à aucun moment c’est une critique envers mes coéquipiers. Quand j’ai parlé de ça c’est plus pour le club que pour mes coéquipiers. Ils tentent de donner toujours leur meilleur, ce n’est pas toujours possible, mais au moment où j’ai dis ça je ne visais pas mes coéquipiers. C’était plutôt le club parce que je suis un compétiteur et quand je vois certaines choses je veux juste aider, tout ce que je fais, tout ce que je dis c’est pour aider et s’améliorer. C’est comme ça qu’on fait de grandes choses dans la vie (…) Je pense que c’est une situation inhabituelle, le PSG n’est pas habitué à être dans cette situation. »

« Quand on joue sans réels objectifs c’est un peu plus compliqué aussi. »

« Nous n’arrivons pas à assimiler cette situation, à donner une réponse positive, mais je pense aussi que quand on joue sans réel objectif c’est un peu plus compliqué aussi. Mais par respect pour le PSG et par respect pour ce maillot, pour les couleurs que nous défendons, nous devons être un peu meilleurs, se donner encore plus, c’est dans ces moments qu’on voit la trempe des joueurs, les vrais joueurs et je pense qu’il y en a beaucoup ici. Et nous devons donner une réponse l’année prochaine », propos de Dani Alves relayés par Goal.

Discours de leader qui nous est ici proposé par Dani Alves à travers cette longue prise de parole. Il a tout résumé ici : on a comme l’impression que les hommes de Thomas Tuchel sont quasiment en vacances.  Avec leur supériorité sur les autres équipes de Ligue 1 ils parviennent à faire la différence sans trop de problèmes. Néanmoins, dès que quelque chose vient enrayer leur collectif et le scénario de la partie tout se délite automatiquement. Cet état de fait est criant surtout lors des deux derniers matchs où les Parisiens ont mené au score avant de se faire remonter à chaque fois. Et pire, à chaque fois sur des erreurs individuelles.

Oui, il va clairement falloir que certains se regardent dans une glace car cela ne peut continuer ainsi. Les joueurs sont payés par le PSG afin de représenter ses couleurs. Ils ne peuvent se comporter ainsi alors que des supporters viennent toujours les regarder et de les encourager. Un peu d’amour propre ne ferait pas de mal…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club